Publicité

Chargeur de voiture,quelle puissance de sortie?
« le: 08 Fév, 2014, 14:24:10 pm »
Bonjour,

Parti avec deux batteries de secours, j' ai quand même failli me retrouver avec 2 boitiers inutilisables faute de pouvoir les recharger.
J' ai donc décidé d'acheter un convertisseur 12V/220V pour charger en voiture.
Ma question est de savoir quelle puissance (enWatt sauf erreur) mini/maxi prendre.
On trouve des modèles légers et d'autres pesant 600/900gr pour des puissances jusqu'à 1500W ce qui me semble largement excessif.
Sur le dos de mon chargeur MH21, il est marqué 0,4A et 23W.

Merci d'éclairer ma lanterne et je pense celle de beaucoup d'autres voyageurs hors zones  "électrifiée".

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Fév, 2014, 14:41:23 pm »
Le plus faible sera suffisant !
Je pense qu'il est possible de trouver sur internet des petits montages ou des chargeurs compatibles avec les batteries de voitures sans passer par un convertisseur, celui-ci ne fourni pas exactement le même courant que le 220 Volts de la maison.

« Réponse #2 le: 08 Fév, 2014, 16:27:37 pm »
Ceci marche bien, il faut y ajouter la plaque spécifique au type de batterie ce qui permet d'avoir un seul bloc pour des boitiers différent.

http://www.all-batteries.fr/chargeur-de-batteries-photo-video-li-ion-cel9005.html#description

ou ceci encore mieux mais plus cher

http://www.missnumerique.com/batteries-et-chargeurs-chargeur-de-batterie-fi-272-delkin-m-19-c-183_79.html
« Modifié: 08 Fév, 2014, 17:05:50 pm par JCR28 »

« Réponse #3 le: 08 Fév, 2014, 18:54:53 pm »
Bonsoir,

Merci pour les réponses.

JCR28: le pb avec le système "plaque " c'est qu'il en faut une pour chaque type de batterie. Par contre ton chargeur a l'avantage du poids.
En plus,je préfère le convertisseur qui permet de brancher n'importe quel appareil (cafetière, ventilo,tourne-disques.... :lol:)
Caille: Effectivement on ne trouve pas en dessous de 300W ou ce sont de mini engins qui doivent fondre à la 2ème utilisation.
passionamateur: je continue ma recherche. si je trouve quechose de bien je le ferai savoir.

Encore merci.

*

20-100

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Fév, 2014, 01:37:12 am »
J'utilise un convertisseur de 75 Watt depuis 3-4 ans sans aucun problème, j'y connecte mon chargeur MH-21 (D2x) et souvent je connecte aussi le chargeur MH-18a (D200) en même temps.

Jamais je n'ai eu d'ennui avec le convertisseur, ni avec la batterie de ma VW.

« Réponse #5 le: 11 Fév, 2014, 08:42:44 am »

...essaye de trouver plutot un 30 w car 120w ca te bouffe la batterie tres vite, ca tire 10ampere au moins
30w c'est ideal  ca tire 2,5 ampere de quoi laisser chargeur  dessus sinon pour le 120 w c'est ok si tu le fais en roulant (moteur en marche )

Juste un petit rappel, les puissances indiquées par les fabricants sont les puissances maxi admissibles par l'appareil.
Un convertisseur admettant 120W maxi consommera donc effectivement 10A avec 120W de charge, mais si on utilise 12W, il ne consommera que 1A.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #6 le: 11 Fév, 2014, 11:02:51 am »
Un convertisseur admettant 120W maxi consommera donc effectivement 10A avec 120W de charge, mais si on utilise 12W, il ne consommera que 1A.
Bonjour,

Ça c'est la théorie !

En fait un convertisseur consomme également de l'énergie à vide. ;)

Cordialement. 

« Réponse #7 le: 11 Fév, 2014, 15:44:26 pm »
Bonjour,

Ça c'est la théorie !

En fait un convertisseur consomme également de l'énergie à vide. ;)

Cordialement.  

Exact, mais la propre consommation du convertisseur est insignifiante, par rapport à celle de la charge.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #8 le: 11 Fév, 2014, 15:45:57 pm »
Exact, mais la propre consommation du convertisseur est insignifiante.
Insignifiante pour l'utilisation des 120w, mais pas pour l'utilisation de 12w seulement.
S'il ne consomme que 6w, cela fait quand même 50% de plus.

« Réponse #9 le: 11 Fév, 2014, 15:57:38 pm »
J'ai deux 1500W et un 135W, je n'ai jamais mesuré la conso à vide. Il faudra que je le fasse un de ces jours. Mais c'est réellement insignifiant.
Dans l'exemple du 120W qui consommerait 6W en plus de la charge, dans tous les cas de figures cela ne ferait que 5% de la charge maxi admissible. En réalité c'est bien inférieur à 1%, tellement minime que cela n'apparait pas dans les données constructeur.

« Réponse #10 le: 11 Fév, 2014, 19:07:31 pm »
6w en plus de la charge??? ou tu vas chercher ca?
je ne comprends rien a ce que tu dis
Bonsoir,

C'est moi qui ai émis cette hypothèse d'un consommation à vide de 6 watts, pas stratojs ?

Cordialement.

« Réponse #11 le: 11 Fév, 2014, 23:15:59 pm »
Bonsoir,

Du calme les amis.

J' ai la réponse à la question que j'ai posée, et encore une fois je remercie TOUS ceux qui  ont apporté leur contribution.
J'ai d'ailleurs commandé un chargeur mini à 15Euro, et en cas de soucis je ne manquerai pas de partager mon expérience.

Cordialement .

Publicité