Publicité

*

radikal94

• Invité
Tamron 28-75 F2.8 ou Tamron 24-70 F2.8 pour D600
« le: 11 Fév, 2014, 22:15:24 pm »
Bonjour à tous.
Je possède un D600, avec un TAMRON SP AF 28-75 mm f/2.8 XR Di LD, mais malheureusement il est parti en S.A.V. ce matin... paix à son âme... (il a pris un coup: zoom bloqué, mais AF ok donc j'ai un léger espoir).
Parce que si il n'est pas réparable et que je dois me racheter un Bref, ma question est la suivante:
J'aimerai savoir si il y a une réelle différence entre le 28-75mm et le 24-70. Hormis le prix qui est tout simplement le double...
Est ce que je gagnerai en piqué, etc
Le 28-75mm vignette grave dans les coins.
Je pense que le 24-70 est vraiment destiné au FF.
Mais quels sont les avis...
Merci de vos réponses

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Fév, 2014, 22:31:16 pm »
Je suppose que tu parles du dernier 24-70 VC?? Si oui, le fait qu'il est stabilisé fait beaucoup, car ca te permets de faire des pdv avec moins de lumiere a la meme vitesse. Sinon, je ne les connais pas en detail, ni l'un ni l'autre mais il y qq années de dvelopement de tec entre les deux, ce qui parle pour le dernier aussi; Il a recu des très bons reviews et se compare maintenant axu Nikon/Canons;
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #2 le: 11 Fév, 2014, 23:23:15 pm »
Sans parler des qualités optiques respectives de ces objectifs que je ne connais pas, je dirais le 24 -70 pour sa courte focale plus intéressante .
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #3 le: 12 Fév, 2014, 01:28:59 am »
Je ne connais le 28-75 que de réputation, mais possède le 24-70 qui me comble totalement en tout points  :).

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Fév, 2014, 09:54:09 am »
Bonjour
Le 24-70 Vc 2.8 est effectivement à la hauteur avec le stabilisateur en plus ... c'est un étrange zoom ... en studio (faut dire que je n'ai pratiquement pas de place) j'ai souvent cependant, du mal, pour le cadrage, j'ai l'impression de devoir tenir le boitier un peu en travers ... quelqu'un a t-il observer cela ? Je cadre au trépied, avec précision, mais , souvent , il faut que je redresse légèrement les images prises en plan rapproché ... D'autre part, ma critique serait, le bouchon avant de l'optique est fait au rabais, et le filtre énorme qu'il faut n'est pas vraiment un must ... mais, il fonctionne a merveille, dés pleine ouverture un excellent piqué, d'ailleurs si l'on ferme au delà de f/8 environ, le piqué a tendance à ramollir  :lol:

« Réponse #5 le: 13 Fév, 2014, 00:07:25 am »
Bonjour
Le 24-70 Vc 2.8 est effectivement à la hauteur avec le stabilisateur en plus ... c'est un étrange zoom ... en studio (faut dire que je n'ai pratiquement pas de place) j'ai souvent cependant, du mal, pour le cadrage, j'ai l'impression de devoir tenir le boitier un peu en travers ... quelqu'un a t-il observer cela ? Je cadre au trépied, avec précision, mais , souvent , il faut que je redresse légèrement les images prises en plan rapproché ... D'autre part, ma critique serait, le bouchon avant de l'optique est fait au rabais, et le filtre énorme qu'il faut n'est pas vraiment un must ... mais, il fonctionne a merveille, dés pleine ouverture un excellent piqué, d'ailleurs si l'on ferme au delà de f/8 environ, le piqué a tendance à ramollir  :lol:
As-tu constaté ce problème avec d'autres objectifs.? Il se pourrait qu'un léger défaut de calage du capteur, imperceptible en photo ordinaire, soit à l'origine de ce constat en photo rapprochée et dans un contexte de cadrage particulièrement précis.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Fév, 2014, 09:24:33 am »
Bonjour
Je crois avoir dit des sottises :-[
J'ai fait des essais ce matin, je crois bien que le soucis viens avec le viseur rond du d800 + le DK-17 M , je n'ai pas la vue d'ensemble précis dans les coins avec un seul regard, il faut pour cela que je bouge la tête un peu pour bien voir les coins ... de plus ma vue est tés capricieuse ... il faut avec trépied que je fasse apparaître le niveau, sinon, je suis en travers ;lol; , et cela bien entendu à jeun, dramatique après un premier verre :lol: :lol: :lol:  (encore heureux que je ne boive pas d'alcool :lol:)
Désolé, d'avoir semer le doute sur cet objectif ; méa culpa .... il est vrai que la petite bosse sur le fut de coté, à l'endroit où se trouve les leviers pour le stabilisateur et le basculement af - MF est un peu déstabilisante .... c'est un zoom bossu :lol:
Bonne journée

« Réponse #7 le: 13 Fév, 2014, 11:51:04 am »
J'ai un dk-19 à vendre si tu veux  ;D. Je pensais que ça se montait sur un dk-22 mais en fait non  :mad:.

« Réponse #8 le: 13 Fév, 2014, 12:31:23 pm »
Bonjour,
je possède le 24-70 VC Tamron, il permet avec la stab de descende à 1/5 sans flou bougé, pour des sujets statique bien sûr.
En outre, je le trouve aussi bon le le Nikon en terme de qualité d'image.
Il est moins construit comme un tank par contre, sans grande lentille Ø 82 mm, et seulement gênante pour les filtres, ils coûtent plus cher.
Sinon son pare soleil est hyper dur à retirer , à tel point qu'il reste monté en permanence mais contrairement au Nikon il est moins proéminent.
Il vignette un peu à PO, par contre pour moi c'est transparent avec DxO et le profil de correction d'optique.

Publicité