Oui mais il a beau être léger et super piqué, un f/4 n'est pas un f/2.8, c'est pas les même images.
Sinon mon avis va sans hésiter au dernier Tamron.
Ah ! j'avais le 2.8 et j'ai pris le f/4 ? Pour moi, le 2.8 certes est un plus, mais, le piqué est très bon sur le f/4 tout en ayant la possibilité de faire la prise de vue à distance plus courte, très intéressant (pour certains, dont moi) et, bien sûr le poids, avec un arrière plan pas moche non plus, si, si ce f/4 est bien foutu, construction plus légère, mais optiquement ok !
Voilà, chacun, selon ce qu'il veut en faire, ce qu'il veut en tirer, selon ses gouts, trouvera tel ou tel autre objectif meilleurs ou non ... Si, je prends un sul objectif, pendant disant une année, cet objectif , on en tirera le meilleur et sera bon, mais, en changeant tous les mercredi, ce n'est plus le cas, il faut , par la pratique arriver à en tirer le meilleur, l'objectif aura beau être le meilleur, pour autant, ce ne sera pas forcément les meilleurs résultats... bof, j'arrête, je m’excite, et ne dois pas ... Bon shooting