*

ff2

• Invité
F5 : logiciel ac-1we?
« le: 22 Sep, 2007, 20:04:29 pm »
vous etes vous deja servi de ce logiciel pour personaliser votre boitier???
je voudrais programmer une pose T au lieu ( ou en plus ) de la pose B ce qui evite l utilisation
( et l achat ) des mc20 ou mc30. comment cela se passe t il concretement?
ces personalisations viennent s ajouter aux 24 premieres?
cette manip peut elle etre effectuee par nikon si on ne possede pas le logiciel et le cable mc33?
d avance merci pour vos reponses.

*

Eric

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Sep, 2007, 15:34:55 pm »
Bonjour ff2,
   OUI c'est possible de personaliser le boitier F5  et programmer une pose T (au lieu de la B) :)
    Je possède le logiciel ac 1 me (version mac) + cable de liaison mc 34 (je pense que la version du logiciel windows est identique)+ boitier F5

Ci dessous le mode opératoire : (le logiciel est en anglais)
     1- lancer le logiciel  NIKON photosecretary for F5 et choisir le dossier ' CAMERA OPERATION'
     2 -connecter le boitier F5 via le cable mc 34 au micro
     3 - lorsque l'appareil est 'on line' selectionner le menu 'CSM' qui veut dire 'personnalisation' (custom en anglais)
     4 - dans le menu 'CSM' choisir l'onglet 'RELEASE'
     5 - 6 personnalistions sont possibles  dont la pose T ou Bulb ==> sur la map écran c'est indiqué 'bulb or time selection',
           il suffit de choisir 'TIME' (attention c'est soit la pose T ou B...et pas les 2)
     6 - valider la MAJ du boitier
     7 - pour afficher la pose T sur le boitier, il faut passer en mode M et tourner le selecteur de vitesses  jusqu'à apparition de 2 tirets '--' qui signifie T
           au lieu de la mention Bulb ! (la pose T est située entre valeurs X250 et 30') et le tour est joué ;)

Le logiciel permet d'ajouter 17 autres fonctions personnalisables aux 24 existantes.
         Pour ce qui est de savoir si cette manip est possible par Nikon, je laisse le soin aux autres membres d'y répondre, car personnellent je ne sais pas.
         En espérant avoir répondu a tes attentes
         cordialement.

*

ff2

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Sep, 2007, 19:37:57 pm »
merci beaucoup Eric la reponse est parfaite
sincerement.