Publicité

Vitre de l'écran LCD fissuré D700
« le: 19 Jan, 2014, 16:06:49 pm »
Bonjour à tous,

Hier fût une journée riche!
Ballade dans Londres et soirée chez des amis. :)

En partant vers 6h du matin en direction de chez moi, je me decide à sortir mon reflex pour profiter du peu de monde sur la route pour prendre quelque photos. C'est en le sortant que je me suis aperçu que la vitre de l'écran LCD (protégé à la base) était complètement fissuré!!!!
Vous imaginez bien dans quel état je suis depuis !:(

Habitant Londres depuis quelques semaines, je recherche maintenant dans ma nouvelle ville un endroit oû je pourrai remplacer la vitre.
Par chance l'écran n'est pas touché.

Avez-vous une idée si la vitre se remplace et pour combien je peux m'en sortir?
Connaissez-vous un bon endroit pour réparer mon D700 sur Londres ?

mes premières recherches me donnent des solutions à moindre coût à réaliser soit même :) en achetant juste le display à remplacer.
Par exemple sur ebay pour 10$.
Avez-vous un tuto pour sortir la vitre sans abimer le LCD ?

Merci!
« Modifié: 19 Jan, 2014, 16:22:06 pm par Superparati »
Nikon D850 20mm / 50mm / 85mm

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Jan, 2014, 18:22:45 pm »
Attends. C'est l'écran LCD ou simplement l'écran de protection en plastique qui est fissuré ?
Si c'est ce dernier, ce n'est absolument pas grave et ça se remplace très facilement.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

madmax54

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2014, 18:47:46 pm »
Non il ya une vitre avant le LCD donc il parle bien de celle-ci , qui elle même est normalement protéger par un protège-moniteur BM-14
Je dirais que sa doit pas être trop compliqué a changer une lame très fine un sèche cheveux pour ramollir la colle .

Sinon Sav nikon vue que c'est un élément extérieur c'est une procédure Niveau 1

voir : http://www.nikon.fr/tmp/FR/2419865273/3760176746/2327365364/27184057/1366269274/1654639268/444380593/1577100463/3484460749/217400585.pdf

Perso si il n'est plus sous garantie je tenterai la réparation moi même avec ton lien ebay
« Modifié: 19 Jan, 2014, 18:59:23 pm par madmax54 »

« Réponse #3 le: 19 Jan, 2014, 19:17:34 pm »
Merci à vous deux pour vos réponses.
Il s'agit en effet de la vitre avant l'écran LCD qui est brisée et le protège moniteur est a également pris un coup dans les dents. Cependant il est moins amoché.

L'objectif est encore garanti un an mais à la Fnac (5ans) et je n'ai pas du tout l'intension de me rendre juste chez eux pour cela tout en connaissance le niveau du SAV  ::)

Pour éviter toute coupure en attendant de revoir la nouvelle pièce ou de la faire remplacer par le SAV Nikon (50 euros d'après le document) j'ai retiré les débris de verre - je pensais cela serait du plastique, mais non du verre ! solide :)

Me voila déjà rassuré. Je vais devoir attendre quelques jours avant de refaire des photos de nuit à cause de l'humidité du l'ile !
Je vous tiens au courant :)

*

madmax54

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Jan, 2014, 20:09:21 pm »
C'est du Plexiglas normalement

Oui 50 euros environs mais avec la garantie du SAV nikon a toi de voir dans tout les cas si tu fais la réparation toi même n'hésite pas a faire des photos de l'opération qui pourrait toujours être utiles pour certains.

« Réponse #5 le: 19 Jan, 2014, 20:34:10 pm »
Je ne prendrais pas le risque de le faire moi même si l'appareil est sous garantie.

Ceci dit, j'ai changé le plexi de l'écran supérieur d'un D200. C'est comme dit madmax, tu chauffes avec un sèche cheveux, tu enlèves l'ancien plexi, tu nettoies toute la vielle colle et tu déposes le contour fourni encollé double face et tu mets le nouveau plexi en place. C'est fini. Cela m'a pris 20 minutes. Pour l'écran arrière, si c'est sur le même principe, 30 minutes chrono ça doit être bon.
En chantier ...

*

madmax54

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Jan, 2014, 21:52:10 pm »

Ceci dit, j'ai changé le plexi de l'écran supérieur d'un D200. C'est comme dit madmax, tu chauffes avec un sèche cheveux, tu enlèves l'ancien plexi, tu nettoies toute la vielle colle et tu déposes le contour fourni encollé double face et tu mets le nouveau plexi en place. C'est fini. Cela m'a pris 20 minutes. Pour l'écran arrière, si c'est sur le même principe, 30 minutes chrono ça doit être bon.

C'est Mac Gyver qui m'a appris la technique saison 3 épisode 8  :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #7 le: 19 Jan, 2014, 21:55:31 pm »
Anhsolo, c'est exactement la même manipulation que ce que tu décris.
Par contre; avec quoi à tu fais disparaitre les résidus de colle? du dissolvant ?

J'ai l'habitude de bricoler/bichonner mes Macs même sous garantis. Si le travail est bien fait on ne verra rien :)
Je ferai des petites photos avec plaisir mais je n'ai qu'un iPhone 4 en secour dont le capteur est de piètre qualité. Nous ferons avec!

Merci à vous tous et à Mac Gyver :lol:  !

« Réponse #8 le: 19 Jan, 2014, 22:12:08 pm »

Par contre; avec quoi à tu fais disparaitre les résidus de colle? du dissolvant ?

Avant d'employer du dissolvant qui peut être très agressif pour les plastiques tu peux commencer avec du white spirit qui en général dissout bien les adhésifs et qui n'attaque pas les plastiques et ensuite dégraissage à l'alcool.

« Réponse #9 le: 20 Jan, 2014, 10:23:59 am »
J'utilise de l'Isopropanol, assez doux. Avec les coton tiges trempés dans le solvant et ça part bien. Si tu as des gros résidus, il faut d'abord gratter (prudemment) avec une petite lame avant de nettoyer à L'Iso.
En chantier ...

« Réponse #10 le: 20 Jan, 2014, 10:29:25 am »
Gratter avec une lame est dangereux pour le plastique, la peinture, etc
Le mieux est d'utliser des bâtonnets en bois, généralement vendus pour repousser les cuticules des ongles.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #11 le: 20 Jan, 2014, 10:32:16 am »
Gratter avec une lame est dangereux pour le plastique, la peinture, etc
Le mieux est d'utliser des bâtonnets en bois, généralement vendus pour repousser les cuticules des ongles.
C'est pour cela que j'ai mis "prudemment".  C'est vrai, un matériel en bois ou plastique dur c'est plus prudent.
En chantier ...

« Réponse #12 le: 01 Fév, 2014, 21:26:37 pm »
Vitre reçue :) et white Spirit acheté :)
Je m'occupe du montage rapido !!::)

See you

*

madmax54

• Invité
« Réponse #13 le: 02 Fév, 2014, 14:30:34 pm »
Si tu peux laisse des photos de l'opération sa pourrais toujours être utiles pour d'autres membres dans le futur  ;)

Publicité