Publicité

*

AlexR

• Invité
FLASH jusqu'à 1/200 vitesse max c'est TOUT !
« Réponse #15 le: 18 Sep, 2007, 16:00:01 pm »
Citation de: Laurence
Non dédé, le D70 (version sans "S") ne permet pas la fonction FP. Mais notre ami à un D80 qui lui le permet. Reste plus qu'à savoir si le SB600 le permet aussi ...
Bonjour,

Oui, le sb-600 le permet.

Je viens de me l'offrir :) et aussi de voir que mon F80 ne fait pas la synchro FP :(

Publicité

« Réponse #16 le: 18 Sep, 2007, 20:04:03 pm »
Citation de: etienne.be
"Ce que je ne comprends pas ,c'est que le D70 est donné dans le manuel pour une vitesse synchro de 1/500eme.Il serait "étonnant" de la part de Nikon que les flashs de la marque ne puissent suivre cette vitesse"

? la je n'ai pas compris? la vitesse ( durée d'éclair ) du flash, en dehors du mode Fp, n'a rien à voir avec la vitesse affichée sur le boitier, pour autant que tu restes a la vitesse de synchro (ou en dessous).
Ou je suis un c.. ou je ne comprends plus rien:votre soucis si j'ai bien compris est de pouvoir faire des photos à haute vitesse,est ce exact???Alors avec ou sans mode "fp" si le boitier et le flash sont capables de "travailler " ensemble à haute vitesse,où est le problème??
je regrette mais là je ne suis plus .C'est un débat théorique !
:cool:

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Sep, 2007, 23:47:30 pm »
photographe57:Ou je suis un c.. ou je ne comprends plus rien:votre soucis si j'ai bien compris est de pouvoir faire des photos à haute vitesse,est ce exact???Alors avec ou sans mode "fp" si le boitier et le flash sont capables de "travailler " ensemble à haute vitesse,où est le problème??
je regrette mais là je ne suis plus .C'est un débat théorique !

non, pourquoi théorique?
si tu veux une vitesse rapide d'éclair, 1/41600s, tu vas utiliser ton flash ( SB800) en manuel à 1/128, avec un NG de 3,9  a la vitesse de syncro du boitier.
En mode FP, tu seras limité à la vitesse maxi du boitier (1/4000 pour le D80).

et pour répondre à la question : "mais avec le flash (SB-600) est limité à 1/200  c'est tout !  même mode M et les autre aussi.
quel dommage !  c'est normal ?
merci pour la réponse''

la vitesse de synchro flash est la vitesse maximale que tu peux utiliser sur un boitier avec un flash en mode normal.
L'obturateur s'ouvre completement jusqu'a cette vitesse, ensuite, c'est une fente qui défile devant le capteur ( facile à voir mais  avec un reflex... argentique).
une page résume ceci: http://www.pixmania.com/dev/cours/home/index.php?fuseaction=cours&theme_id=2&partie_id=2&lecon_id=7

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Sep, 2007, 17:34:32 pm »
Maintenant presque tous les obturateurs sont verticaux, la fente est horizontale et descend. Au delà de la "vitesse synchro" le rideau supérieur descend alors que le rideau inférieur n'est pas encore complètement dégagé, ce qui donne une fente. Donc une balle prise au flash doit être horizontale pour que le flash l'éclaire au moment où est est visible dans la fente, et au delà de la "vitesse synchro" le flash éclaire pendant toute la descente de la fente et on prend la balle éclairée juste quand la fente est devant. Suis-je clair ?
Donc une petite partie de la lumière du flash éclaire la belle, le NG diminue !
Faut bien-sûr être en FP, en mode Manuel. :)

Publicité