Publicité

*

cuques258

• Invité
D7100 et flash intégré
« le: 07 Mar, 2014, 13:34:59 pm »

Salut à tous,

J'ai acheté ce boitier la semaine dernière et je viens de me rendre compte qu'à tout moment l'appareil me demande le flash.
Je m'explique,j'étais dehors,en plein soleil réglé sur 200 iso,l'appareil fait bien la mise au point mais me demande le flash,son symbole clignote.
J'ai regardé dans le manuel il n'en parle pas.
Est-ce normal ou l'appareil a un problème???
Merci pour vos réponses

Publicité

D7100 et flash intégré
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2014, 14:00:30 pm »
Bonjour et bienvenue !

Si tu es en contrejour, et en mode Automatique ("Auto"), ce n'est pas forcément anormal : le boitier détecte que le sujet principal est plus sombre que l'arrière-plan et il veut très logiquement lui apporter un peu plus de lumière.

l'appareil fait bien la mise au point mais me demande le flash,son symbole clignote.
J'ai regardé dans le manuel il n'en parle pas.

Quel symbole ?

Si le boitier détermine que tu as besoin du flash, il sort automatiquement. Dans le viseur, tu as un témoin fixe de disponibilité du flash = le flash est sorti, chargé et prêt à fonctionner.

D7100 et flash intégré
« Réponse #2 le: 07 Mar, 2014, 14:01:56 pm »
Bonjour,
Je pense que tu dois être en mode auto, ou semi auto (A-S),
Le flash en plein soleil sert à déboucher les ombres, notamment dans le cas d’un contre jour.
L’appareil en fonction de la mesure d’exposition que tu lui as indiqué te propose le flash pour débouché (rendre plus visible) une partie sombre.
Il faut aussi voir quelle était ton ouverture  (le chiffre des f) plus il est grand plus le diaphragme sera fermé, moins la lumière entrera, d’où un apport de lumière avec le flash, c’est aussi une autre piste.

bon grillé par Weepbitterly

*

cuques258

• Invité
D7100 et flash intégré
« Réponse #3 le: 07 Mar, 2014, 14:26:51 pm »
Alors je viens de regarder les valeurs,j'étais en prog P iso 100 et f/5,6

D7100 et flash intégré
« Réponse #4 le: 07 Mar, 2014, 14:29:18 pm »
En mode P, S, A ou M, le flash ne se déclenche que si on l'a sorti manuellement. jamais le boitier ne prend l'initiative d'utiliser le flash.
Ce que tu vois dans le viseur ne serait-il pas plutôt le symbole de correction du flash ?

*

cuques258

• Invité
D7100 et flash intégré
« Réponse #5 le: 07 Mar, 2014, 14:34:55 pm »
C'est bien ça j'ai fait de nouveaux tests j'étais bien à contre jour,boitier très pintu non?

Publicité