Publicité

Suivi MAP avec lock-on
« le: 12 Fév, 2014, 18:07:18 pm »
Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre l'intérêt et le mode d'utilisation (le réglage) du Suivi MAP avec lock-on (réglage personnalisé a3 pour le D7000).
L'AF du D7000 patine parfois en lumière moyenne (ce que ne faisait jamais celui du D5100 dans les mêmes conditions) ; je me demande si cela n'est pas dû à ce réglage a3 que j'ai laissé, faute d'une bonne compréhension, sur la valeur par défaut (3, je crois).
Qu'en pensez-vous ?
D800 + fixes

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Suivi MAP avec lock-on
« Réponse #1 le: 12 Fév, 2014, 19:47:07 pm »
L'AF du D7000 patine parfois en lumière moyenne (ce que ne faisait jamais celui du D5100 dans les mêmes conditions) ; je me demande si cela n'est pas dû à ce réglage a3 que j'ai laissé, faute d'une bonne compréhension, sur la valeur par défaut (3, je crois).
t'as essayé de le désactiver pour voir ? ;)

Suivi MAP avec lock-on
« Réponse #2 le: 12 Fév, 2014, 20:25:07 pm »
Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre l'intérêt et le mode d'utilisation (le réglage) du Suivi MAP avec lock-on (réglage personnalisé a3 pour le D7000).
Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,
comme indiqué dans la notice, en AF-C "Lorsque la distance entre l’appareil photo et le sujet change soudainement, l’appareil photo attend un certain temps avant de régler la distance en question. Cette option permet d’éviter une nouvelle mise au point lorsque le sujet est brièvement masqué par des objets qui passent dans le champ de la prise de vue". Par exemple si tu photographie un match de rugby et que tu suis un joueur, ce réglage permet de continuer à le suivre sans que le passage d'un autre joueur dans le champ ne perturbe ton AF, le réglage joue sur le temps de latence avant que l'AF ne cherche à faire le point après avoir perdu son objectif.

Publicité