Publicité

verre objectif cassé
« Réponse #15 le: 20 Jan, 2014, 19:17:44 pm »
Yep c'est le filtre qui est claqué sur le 18-200 de ton ami, par contre vu comme il est explisé il y a surement une lentille qui s'est mise de travers. Mais ton ami ne sait pas qu'il s'agit du filtre ???? Et question importante aussi le caillou était-il vissé au boitier au moment du crash test?

Tes pouvoirs de divination sont pris en défaut au moins sur un point : il ne s'agit pas d'un 18-200 : celui-ci a un filtre de 72mm !
Sans doute un 16-85..;

Quant à la lentille qui s'est surement mise de travers, là, tu es très fort, je m'incline !  ;D ;D ;D ;D ;D
« Modifié: 20 Jan, 2014, 19:21:48 pm par Jac70 »

Publicité

verre objectif cassé
« Réponse #16 le: 20 Jan, 2014, 19:31:34 pm »
Tes pouvoirs de divination sont pris en défaut au moins sur un point : il ne s'agit pas d'un 18-200 : celui-ci a un filtre de 72mm !
Sans doute un 16-85..;

Quant à la lentille qui s'est surement mise de travers, là, tu es très fort, je m'incline;D ;D ;D ;D ;D

Un penchant pour la boule de (nano)cristal peut-être?

*

killakilla

• Invité
verre objectif cassé
« Réponse #17 le: 20 Jan, 2014, 19:54:35 pm »
On peut pas voir juste a tous les coups, cependant j'avais vu juste pour notre amis et son support macro avec son... sigma 18-250, j'aurais très bien pu rapidement vérifier la taille du filtre mais tanpi, j'ai tenté, tu joue au loto en connaissant les numéro d'avance toi? Et concernant une lentille déplacée, je ne donne que mon avis, car aucun de vous n'a relevé cette ÉVENTUALITÉ. tu peux en avoir une déplacée pour moins que sa, rien qu'au déballage de ton nouveau joujou fraichement commandé.

verre objectif cassé
« Réponse #18 le: 20 Jan, 2014, 20:55:27 pm »
Tout dépend de la cause : il peut y avoir eu choc sur le filtre sans qu'il y ait eu de chute. Dans ce cas, seul le filtre peut avoir morflé.

verre objectif cassé
« Réponse #19 le: 21 Jan, 2014, 00:38:59 am »
Et puis faut arrêter un peu de croire que amateur = camelote. Deux de mes objectifs ont fait des chutes "vertigineuse" boitier sur le dos, à plusieurs reprises, et aucun n'a eu de problème quel qu'il soit. Les objectifs en question sont le fameux 35mm 1.8 dx, et surtout un sigma 17-70mm f/2.8-4.5 HSM. Ce dernier est relativement lourd, et il est tombé plusieurs fois. Aucune lentille déplacée, aucun point dur sur les bagues, pas de problème de diaph, bref, aucun souci!

Alors certes, cela peut arriver, mais à mon avis, il faut en vouloir... Ou alors j'ai vraiment le c*l bordé de nouilles avec mon matos.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

C. Fabre

• Invité
verre objectif cassé
« Réponse #20 le: 21 Jan, 2014, 11:18:30 am »
Bonjour,

Ou alors j'ai vraiment le c*l bordé de nouilles avec mon matos.

Oui, c'est un peu ça!
Moi, je suis tombé une fois en rando et dans ma chute le boîtier est passé dessous. L'objectif n'a rien eu mais j'ai fissuré le capot supérieur du boîtier et par la même occasion une de mes cotes  :lol:

Mais tout fonctionne toujours parfaitement.
Quelque soit la valeur et la qualité du matos, un coup mal placé peut arriver très facilement à tous, même dans un sac protégé.
C'est la définition de base de "l'accident"...

A plus.

Publicité