Publicité

*

Monique

• Invité
Kit de repique
« le: 06 Avr, 2008, 17:39:12 pm »
J'ai toujours fait mes tirages mais jusqu'à présent je n'avais jamais fais la repique et je voudrais m'y mettre.
Pourriez-vous me conseiller, s'il vous plaît, quel type de produit acheter pour couvrir toute la gamme (du gris clair au noir), la dimension de pinceaux à choisir et pour finir, où trouver le tout?
Je vous remercie d'avance.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Kit de repique
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2008, 18:05:16 pm »
Tu peux trouver un kit "Pebeo Gris film"avec les gris qui vont bien, à diluer pour obtenir toutes les nuances.
pour le pinceau, prends un pinceau classique, le plus fin possible, 3 ou 4 poils max ;)

*

Monique

• Invité
Kit de repique
« Réponse #2 le: 06 Avr, 2008, 20:40:44 pm »
Merci beaucoup pour ta réponse Jean-Chritophe.

Kit de repique
« Réponse #3 le: 12 Avr, 2008, 18:33:50 pm »
Bonjour,

...Concernant "l'art de la repique" photographique, et par expérience professionnelle en ce domaine, je ne peux que vous conseiller de n'utiliser pour travailler que des pinceaux de qualité mais surtout en poil de marte, comme Isabey ou Kandinsky entre autres par exemple.
Et surtout vous entrainer d'abord sur un tirage qui ne craint rien.

Cordialement.

Kit de repique
« Réponse #4 le: 12 Avr, 2008, 19:10:33 pm »
J'ai utilisé de la Pébéo et de la Schminke avec des pinceaux Isabey en poils de martre. Bien veiller à les replacer dans leurs tubes en plastique après les avoir humidifiés légèrement sous la langue. Pour des travaux de précision, utiliser un compte-fils de typographe et un éclairage à 45°.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité