Publicité

*

gemopa

• Invité
Lire les photos sur Nikon Coolpix S6500
« le: 16 Jan, 2014, 11:45:28 am »
Bonjour,

Je viens d'acheter le Nikon coolpix S6500

Lorsque je veux visionner les photos déjà prises, j'ai cliqué sur le bouton (flèche droite)

mais je suis au préalable obligé de cliquer sur le bouton on/off
ce qui a pour effet d'ouvrir l'objectif !

N'y a-t-il pas un moyen de visionner les photos sans ouvrir l'objectif ?

Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 16 Jan, 2014, 11:48:56 am par gemopa »

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Jan, 2014, 16:14:15 pm »
Salut et bienvenue sur NP  ;)

Sur tous les appareils que j'ai eu et/ou vus, Nikon ou autres marques, il faut toujours allumer l'appareil pour visionner les images, ce qui me semble logique, car sinon une simple pression sur ce bouton dans le sac ou dans son étui allumerait l'écran et viderait tes batteries  >:(

Il est clair que cela suppose que ton objectif va sortir lors de l'enclenchement, mais là je ne vois pas de solution  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #2 le: 16 Jan, 2014, 16:35:48 pm »
Salut et bienvenue sur NP  ;)

Sur tous les appareils que j'ai eu et/ou vus, Nikon ou autres marques, il faut toujours allumer l'appareil pour visionner les images, ce qui me semble logique, car sinon une simple pression sur ce bouton dans le sac ou dans son étui allumerait l'écran et viderait tes batteries  >:(

Il est clair que cela suppose que ton objectif va sortir lors de l'enclenchement, mais là je ne vois pas de solution  ;D

J'ai eu un Lumix sur lequel, lorsque la molette de sélection était positionné sur le visionnage, l'objectif restait fermé lorsqu'on mettait l'appareil sur "on" (ou se fermait si l'appareil passait d'un mode de prise de vue au mode de visionnage).
Si on tournait la molette pour repasser sur un mode de prise de vue, l'objectif se déployait.

Ce fonctionnement n'a apparemment pas été adopté par Nikon.

*

gemopa

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Jan, 2014, 17:17:48 pm »
Dommage qu'il n'y ai rien de prévu à et effet  :(

Sur mon SONY ( que j'ai malencontreusement laisser tomber sur du béton  = HS)
j'avais un bouton pour ouvrir l'objectif et un autre bouton qui me permettait de voir mes photos sans que l'objectif soit ouvert,
je n'étais pas obligé de cliquer sur le bouton qui ouvrait l'objectif !

et là ce n'était pas grave vu que l'objectif ne sortait pas , ce qui n'est plus le cas avec le Nikon S6500

c'est un peu risqué, va falloir faire attention même avec la dragonne !
« Modifié: 16 Jan, 2014, 17:21:41 pm par gemopa »

*

gemopa

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Jan, 2014, 09:03:50 am »
Salut et bienvenue sur NP  ;)

Sur tous les appareils que j'ai eu et/ou vus, Nikon ou autres marques, il faut toujours allumer l'appareil pour visionner les images, ce qui me semble logique, car sinon une simple pression sur ce bouton dans le sac ou dans son étui allumerait l'écran et viderait tes batteries  >:(

Il est clair que cela suppose que ton objectif va sortir lors de l'enclenchement, mais là je ne vois pas de solution  ;D

Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mon Sony permettait de visionner les photos sans passer par l'ouverture de l'objectif.

D'autre part il est très facile au niveau constructeur de créer un bouton qui soit légèrement incurvé, ce qui évite à l'appareil de s'allumer tout seul lors du transport.
Mon Nikon a ce genre de bouton !
« Modifié: 17 Jan, 2014, 09:08:05 am par gemopa »

Publicité