Bonjour,
Je souhaite avoir des avis éclairés pour le renouvellement de mon boitier numérique.
Heureux propriétaire depuis presque 10 ans d'un Nikon D70 et de quelques objectifs:
- NIKKOR AF-S 50 f/1.4G
- NIKKOR AF-S DX 18-70 f/3.5-4.5 G
- NIKKOR AF-S 105 f/2.8G
- NIKKOR AF-S 70-200 f/2.8G VRII
- TC-20E II Teleconverter
Je souhaite renouveler mon boitier bien que je sois toujours ravi des photos produites par mon appareil.
Je suis un amateur passionné, j'aime la macro et le portrait. Je fais de la photo souvenir lors de mes voyages et sorties.
Je n'arrive pas à me décider entre ces deux configurations (budget presque équivalent environ 2500 €)
- Nikon D610
- NIKKOR AF-S 24-120 f/4G VR
ou
- Nikon D7100
- NIKKOR AF-S DX 18-140 f/3.5-5.6 VR
- NIKKOR AF-S DX 35 f/1.8G
- NIKKOR AF-S DX 18-300 f/3.5-5.6 VR
D'un côté, il y a passage au format FX et un objectif zoom standard passe-partout de bonne qualité (je compléterai par la suite avec le 28-300).
De l'autre côté, rester au format DX avec l'achat d'optiques supplémentaires, le 35f/1.8 pour le portrait, le 18-140 comme objectif passe-partout, le 18-300 comme objectif à tout faire.
Je ne suis pas du genre à changer mon boitier tous les ans (je résiste aux sirènes du marketing)
Ce qui me pousse à l'achat c'est la possibilité de la vidéo sur les reflex actuels et le renouvellement de mon boitier vieux de 10 ans.
j'ai épluché le forum et je n'arrive pas vraiment à prendre une décision tranchée entre les deux boîtiers.
Jusqu'à maintenant lors des achats successifs de cailloux, j'ai toujours cherché à prendre de bon objectifs non restreint au format DX.
Et je me pose les questions annexes suivantes : Est-ce le bon moment pour passer au format FX ou faut-il mieux continuer avec le format DX ?
Dans tous les cas, je pense et j'espère que la différence sera notable avec mon D70 même s'il continuera à faire de belles photos.
Merci pour vos avis/conseils.