Publicité

*

ValWis

• Invité
Doubleur Sigma sur Nikon
« le: 24 Jan, 2014, 21:10:21 pm »
Bonjours
J'ai un doubleur sigma je les habituellement sur mon Sigma 70-200mm en les assemblant j'obtient un 400mm f/5.6
Je les mi sur l'objectif de mon père qui est un 70-200 nikon et j'ai obtenu un 400mm avec une ouverture qui est rester a f/2.8
Le 70-200 nikon est VR I
Je voulais savoir si sa fonctionnerai pareil sur un VR II 
Merci d'avance 

Publicité

Doubleur Sigma sur Nikon
« Réponse #1 le: 24 Jan, 2014, 22:52:06 pm »

Je les mi sur l'objectif de mon père qui est un 70-200 nikon et j'ai obtenu un 400mm avec une ouverture qui est rester a f/2.8

Plutôt indiqué à f2,8 sur le boîtier mais tu étais à ouverture f5,6 en réel.

*

ValWis

• Invité
Doubleur Sigma sur Nikon
« Réponse #2 le: 25 Jan, 2014, 08:33:18 am »
Pourquoi alors sur le 300mm 2.8 l'ouverture se met bien a 5.6 sur le boitier quand j'ai le doubleur et pas sur le 70-200

Doubleur Sigma sur Nikon
« Réponse #3 le: 26 Jan, 2014, 18:41:59 pm »
L'ouverture relative (ou le nombre d'ouverture) correspond à la distance centre optique - plan du film (ou du capteur) divisée par le diamètre pupille d'entrée.

Quand tu montes un doubleur, la focale double, le diamètre de la pupille d'entrée n'est pas modifiée… le nombre d'ouverture double (soit une perte de 2 crans de diaphragme) (un cran avec un multiplicateur × 1,4 , un et demi avec un × 1,7 , 3 ⅓ avec un tripleur).

Pour que l'appareil reconnaissance l'ouverture réelle, il faut que l'objectif comme le multiplicateur soient prévus pour.
Sigma ne donne pas d'informations de comptabilité de ses convertisseurs avec les objectifs non Sigma.
Si ça se monte (ça dépends de la position de la lentille arrière), rien de garanti la compatibilité électrique, le fonctionnement de l'autofocus ou du stabilisateur (et pour que l'AF fonctionne, il faut une ouverture relative maximale de 5,6)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité