objectifs sans boitier
« Réponse #15 le: 20 Sep, 2007, 20:42:10 pm »
Citation de: clik1
"ton FT2 il faut juste changer la piste graffitée...." çàd?
c'est la panne courante, un petit passage a suffren ou chez deco selon ta localisation, et c'est reparti ! tous mes nikkormats fonctionnent encore ce sont des boitiers increvables !
Le f4 et un boitier AF mais  qui est capable de te fournir la mesure matricielle avec tes AI, et qui te permettra de migrer sur les AF AF-s si tu le souhaites ,c'est le seul boitier de la marque qui est compatible avec tous les objectifs y compris les rares F3 AF . Et c'est un boitier pro que tu trouves maintenant pour une bouchée de pain...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

clik1

• Invité
objectifs sans boitier
« Réponse #16 le: 20 Sep, 2007, 21:19:02 pm »
Je suis de Lyon et l'artisan que j'avais contacté a bonne réputation; mais je vais remettre ça avec
vos précisions ça lui en dira peut-être plus; après j'appelle Studiolab 26!
Merci pour vos réponses très rapides, j'aurai pas attendu trois jours pour avoir le  blues...;)
J'y vois un peu plus clair tout de même, mon FT2 se répare (c'est l'essentiel), mes futurs(?) employeurs
en veulent pas, je les hais, il faut aussi que je m'équipe en numérique quel enfer.
Il en manque qu'un pour me dire "haaaa moi j'peux vous donner du boulot mais je fais que du sténopé."
bah, je sortirai la boite à café.

*

clik1

• Invité
objectifs sans boitier
« Réponse #17 le: 20 Sep, 2007, 21:23:44 pm »
ha j'avais pas vu (!)le dernier message de Jean-loup
ça s'arrange ça s'arrange =D
FT2et/ouF4 héhé

*

JaB

• Invité
objectifs sans boitier
« Réponse #18 le: 20 Sep, 2007, 21:57:03 pm »
Hé ! il y a aussi le F3 (que j'attends avec impatience) qui fait encore mieux à ce que j'ai compris, puisqu'il accepte même les objectifs pré-AI, et de l'autre côté marche avec les AF (mais sans l'AF, bien sûr)

*

sorgue

• Invité
objectifs sans boitier
« Réponse #19 le: 20 Sep, 2007, 22:27:25 pm »
@JaB:Que veux tu je suis un amoureux inconditionnel du Nikkormat dès que son nom est prononcé sur le forum un logiciel special me previent .Et naque naque j'ai 2 f3 hp entre autre des horloges . Apres n'en deplaise à jean loup c'est trop technique pour moi ; Quoique un F4 ou F5 ou F6......

*

oinkounet

• Invité
objectifs sans boitier
« Réponse #20 le: 20 Sep, 2007, 22:35:00 pm »
Sinon, moi j'avais très envie d'avoir un boitier avec priorité ouverture pour mes optiques pré-AI.
Je me suis trouvé un nikkormat EL sur ebay pour une quarantaine d'euros en très bon état (j'ai juste changé les mousses vite fait).