Bonjour, je suis comme Celius, je viens de passer de Minolta/Sony (dont j'étais satisfait d'ailleurs) à Nikon avec un D610 pour le plein format.
En premier objectif j'ai choisi le Tamron 24-70 USD qui donne de magnifiques résultats.
Je voudrais maintenant lui adjoindre un compagnon et j'hésite entre le Nikon 70-200 f2,8 ou le Tamron 70-200 f2,8 d'une part et le Nikon 70-300 4,5/5,6 ou le Nikon 70-200 f4 d'autre part. J'ai tendance à éliminer les deux premiers à cause du poids qui risque de vite devenir un handicap en ballade.
Du coup il resterait:
- le 70-300 qui offre l'avantage de la focale 300 mais au détriment sans doute du piqué (et de la netteté à 300, j'avais le Sony 70-300 g ssm qui était excellent mais montrait quelques limites et je ne crois pas que le Nikon soit supérieur).
- ou le 70-200 f4 qui pourrait être le meilleurs compromis mais deux fois plus cher.
Quelqu'un parmi nous a t'il eu l'expérience de ces objectifs?
Mais après tout je fais peut être fausse route, je ne fais pas (ou très peu) d'animalier, par contre je fais un peu de portrait et de photos de la nature si bien que j'ai aussi regardé du côté du Nikon VR 105 macro que j'ai pu essayer et du Tamron 90 USD macro que l'on a l'air de trouver très bon.
Sur ce forum j'ai vu plusieurs optiques à vendre qui semblent sympa, mais sans la stabilisation. C'est l'avantage des boitiers Sony.