Publicité

Vendez vous vos photos ?
« Réponse #15 le: 12 Sep, 2007, 00:04:46 am »
@hellcat
Merci de tes felicitations.C'est un peu la reponse que j'attendais. A ceci pres que $75.00 et $120.00 represent un prix de tirage-un print- comme l'on dit ici, et non pas une image encradree.
@papoose
comment peux-tu faire pour vendre a 35.00 (encadrement et marie-louise compris). J'achete mes encadrements de A4 en floride qui est l'etat le moins cher des US et je depense entre 30 et 40.00 par cadre. Je suis curieux de savoir ou a moins que tu ne les fabrique toi-meme?
Marc

Publicité

Vendez vous vos photos ?
« Réponse #16 le: 12 Sep, 2007, 00:28:17 am »
A Jean-Charles P,
Peux-tu nous en dire plus sur la limite des 30 tirages originaux.
Est-ce une regle administrative ou bien deontologique codifiee dans un livre ou un traite quelconque?
Est-ce une resurgence des daguerreotypes ou des tirages argentiques par crainte d'abimer le negatif en le manipulant ou en l'exposant trop souvent a la lumiere que cette limite existe?
Je connais pourtant le principe dans l'imprimerie des tires a part et autre superbes editions reservees  a l'auteur, a l'editeur et bien souvent a leurs familles qui peuvent etre consideres comme autant de tirages originaux.
Mais il semble que le tirage numerique ne se prete plus a ce genre de limites et que chaque image devient une image originale independamment de la quantite imprimee.Qu'en penses-tu ?

*

georges felix

• Invité
Vendez vous vos photos ?
« Réponse #17 le: 12 Sep, 2007, 08:01:07 am »
le nombre de tirages "originaux" est uniquement décidé par l'auteur.
(la technologie numérique permettant d'imprimer autant d'originaux de qualité identique que l'on veut !)

la limitation à 30 est (si je ne me trompe pas) une limitation fiscale imposée aux "amateurs".

les professionnels pouvant faire des séries limitées... presque "no limit" !

concrétement on voit de tout:
"tirage unique" "série de 5" "série de 25" "série de 30" "série de 50" "série de 195"

en principe, plus le nombre de tirages est petit... et plus le prix demandé augmente...

en principe aussi, plus on approche de la fin de la série... et plus le prix augmente aussi...

le n°25/30 est plus cher que le n° 1/30...
oui, ça peut paraître bizarre, mais si on réfléchit un peu, c'est logique ! ;)

il faut fournir en plus, bien sûr, facture et certificat.

Vendez vous vos photos ?
« Réponse #18 le: 12 Sep, 2007, 13:38:09 pm »
"le nombre de tirages "originaux" est uniquement décidé par l'auteur."
"en principe, plus le nombre de tirages est petit... et plus le prix demandé augmente..."
C'est bien ce que je pensais.
Par contre la prix de l'image m'a ete explique differemment par un grand professionnel de la presse magazine.
Pour resumer, plus l'image est ancienne plus elle a de la valeur...?
Marc

*

georges felix

• Invité
Vendez vous vos photos ?
« Réponse #19 le: 12 Sep, 2007, 13:58:25 pm »
"Pour resumer, plus l'image est ancienne plus elle a de la valeur...?"

là, tu parles des tirages vintage, non ?
tirages anciens d'auteurs connus... oui, ça vaut cher
mais ce n'est pas seulement l'âge qui fait la valeur ! :)

Publicité