Publicité

*

mozart54

  • Invité
blocage alimentation
« le: 21 mars, 2007, 18:31:21 pm »
sur mon d80 de maniere aléatoire ,malgré que l'accu soit chargé le symbole dans l' afficheur m'indique que la capacité est presque vide et je ne peux plus declencher , je suis obligé de passer en position off puis on et de nouveau l'appareil fonctionne normalement jusqu' au prochain episode;
merci de vos lumieres

Publicité

*

Alfan164

  • Invité
blocage alimentation
« Réponse #1 le: 22 mars, 2007, 18:53:10 pm »
J'ai eu le même problème avec mon 150/2.8 macro d'occasion et ceci sur un D200.:/ Renvoyé à l'expéditeur qui m'a remboursé et me suis racheté un neuf. Maintenant tout est OK

cordialement

*

Guile

  • Invité
blocage alimentation
« Réponse #2 le: 22 mars, 2007, 21:45:44 pm »
Es-tu sûr, Alfan, que tu parles bien de la même chose ?

Si oui, que se passait-il ? Comment celà se manifestait-il ?

*

Alfan164

  • Invité
blocage alimentation
« Réponse #3 le: 22 mars, 2007, 23:31:36 pm »
OUI OUI Guile, exactement les mêmes symptômes que Mozart!!!! le témoin du viseur "accu niveau très bas"  qui clignote et impossibilité de déclenchement...alors bien sûr j'ai regardé à chaque fois dans le menu information batteries et là tout était ok.Pour pouvoir à nouveau l'employer,je devais le mettre off puis on.¨

Le vendeur me l'avait envoyé par poste sans aucune protection emballé dans une feuille de papier journal le tout dans un carton 3 fois trop grand!!!!!! Ce fût et restera mon seul objectif acheté d'occase.

Je ne sais pas si en France cela se pratique,mais en Suisse,à chaque achat d'un Sigma il y a une carte (comme une carte de crédit)de suivi de l'objectif qui donne droit une fois par année au démontage complet pour un nettoyage ainsi qu'une remise à niveau de la puce, le tout gratuitement!!!!!Comme il ne me la pas livrée,je n'ai pas pris le risque..D'après le responsable Sigma,il me fallait débourser env. 100 euros pour la remise à niveau et un nettoyage.Le vendeur me l'avait certifié "comme neuf" mais c'était de très très loin le cas.

Je ne sais pas si le materiel de Mozart est neuf... Peut-être les connecteurs sales?

je vois que tu as du Sigma aussi,si tu as un problème ou des questions voila son site.N'hésites surtout pas il super sympa Mr Cuennet.:)

www.sigma-romandie.ch

cordialement

*

mozart54

  • Invité
blocage alimentation
« Réponse #4 le: 23 mars, 2007, 08:24:22 am »
bonjour
mon materiel est neuf ( decembre 2006) il s' agit d'un couple D80 + 18-200 VR
mais a force de recherches , il semblerait que le probleme vient de la qualité de la carte SD utilisée ,qui met plus ou moins de temps pour enregistrer les images ( a verifier)

au plaisir de vous lire a nouveau

*

Guile

  • Invité
blocage alimentation
« Réponse #5 le: 23 mars, 2007, 19:44:46 pm »
Ok. Affaire à suivre donc...

blocage alimentation
« Réponse #6 le: 22 déc., 2007, 12:52:02 pm »
bonjour
je viens d acquerir un d200 d ocasion apres avoir passer 5 ans avec un d 100 sans aucun soucis
j ai le meme soucis  d alimentation que certain
information de batterie vide et imposibilite de declencher alors que l accus est charge
apres operation off/ on ca refonctionne
d ou cela provient t il ?
aurais je un boitier en default ?
cordialement

Publicité