Publicité

*

antrax

• Invité
Batterie de marque pantona
« le: 13 Jan, 2014, 14:14:40 pm »
Bonjour quelqu'un connait-il cette marque de batterie ? Puis-je les utiliser sans risque pour mon D3100 ?

S'avance je vous remercie de vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Jan, 2014, 14:19:29 pm »
Bonjour,

Si tu as fait la dernière mise au jour du firmware du D3100, la réponse est probablement de t'abstenir.

Il semble bien que le nouveau firmware ne reconnaisse plus les batteries non-Nikon, ce qui fait qu'elles ne fonctionnent pas.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 13 Jan, 2014, 14:32:17 pm »
Bonjour,

Je sais qu'il est très cliché de désavouer les marques alternatives, mais s'il y a un truc que je préfère ne pas grapiller, c'est bien les batteries Li-iOn, avec les risques que ça comporte, elle n'explosera pas à coup sûr mais s'il y a bobo c'est peut-être le boîtier qui y passera ou pire ton domicile... Bien sûr il y a d’innombrable utilisateurs qui sont bien heureux de leur batterie no name. Donc pourquoi pas mais à tes risques, risque que je ne prendrai donc pas :D

En plus de cela, bien souvent ces batteries exotiques n'ont que le prix car niveau autonomie... par rapport à ce qui a été affiché, des fois on a des NiMH à la place des Li-iOn sans que cela soit mentionné.

et le risque que l'appareil ne la recharge pas... ou ne la reconnaisse pas
tl;dr

*

antrax

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Jan, 2014, 14:38:49 pm »
En fait voulant acheter une seconde batterie de marque nikon, un vendeur peut scrupuleux sur internet m'a envoyé une batterie de cette marque. J'avoue que je n'ai pas trop envie de la mettre dans mon boitier.

Donc retour à l'envoyeur. Merci.

« Réponse #4 le: 13 Jan, 2014, 14:53:11 pm »
En fait voulant acheter une seconde batterie de marque nikon, un vendeur peut scrupuleux sur internet m'a envoyé une batterie de cette marque. J'avoue que je n'ai pas trop envie de la mettre dans mon boitier.

Donc retour à l'envoyeur. Merci.
C'est plus sage, après vérifie que l'achat que tu as fait était bien une batterie Nikon et non "compatible"Nikon...

« Réponse #5 le: 13 Jan, 2014, 15:01:38 pm »
.. ou une batterie "pour Nikon".

Les aigrefins qui mettent des contrefaçons sur le marché y vont jusqu'au bout, avec la marque imitée sur le produit et sur l'emballage.

Si tu as reçu un produit marqué Pantona, ce n'est pas une contrefaçon, mais une compatible.

Relis soigneusement la description du produit, sur le site où tu l'as acheté, pour trouver le "truc" qui t'a induit en erreur : ça te servira pour ta prochaine commande :D

« Réponse #6 le: 13 Jan, 2014, 17:22:35 pm »
Juste une remarque : j'ai acheté une batterie générique pour mon D5100, de marque "PATONA" et non Pantona, sur Amazon (24 €, de mémoire).
J'avais vérifié auparavant : Patona est un fabricant allemand qui a pignon sur rue, et je suis allé voir sur leur site.

Elle fonctionne parfaitement, depuis plus de 6 mois, même après la mise à jour du firmware du D5100 par la dernière version (mais j'ai eu peur quand j'ai su après que son unique objet était d'empêcher l'utilisation de batteries génériques).
D800 + fixes

Publicité