Publicité

*

bapdio

• Invité
site internet pour tirage Fine art
« le: 03 Jan, 2014, 17:19:51 pm »
Bonjour je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous connaitrais un site internet pour faire des tirages en Fine art  avec  un bon rapport qualité prix ?
et d'après vous quel serait le meilleur papier pour des tirages de portraits couleurs ?

par avance merci de vos réponses

Publicité

*

ddupre

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2014, 20:14:14 pm »
Un ami m'avait recommandé DarqRoom à une époque (à vrai dire plus pour sa qualité que pour le prix).
Je voulais te mettre le lien mais en le cherchant, j'ai vu que le site était en maintenance.
Il semblerait que la société ait malheureusement mis la clé sous la porte...

Dommage, ce site fournissait les profils ICC et ça permettait de ne pas avoir de surprise sur le rendu des couleurs notamment.
Soit dit en passant, si tu veux t'assurer de la restitution de couleurs à l'impression, il est souhaitable de tenir compte de ces profils.
Par ailleurs, il est aussi souhaitable d'avoir un écran qui tient la route (pour les opérations amont).

Je n'ai jamais utilisé leurs services mais à la vue de leur offre, ce site semble offrir de belles prestations également :
http://www.hahnemuehle.com/fr/digital-fineart/digital-fineart-collection/matt-fineart.html

Il y a quelques temps j'avais trouvé un article vraiment précis sur le sujet mais impossible de remettre la main dessus.
J'ai en revanche, trouvé ce lien qui donne pas mal d'infos intéressantes :
http://www.photographie-tous-azimuts.com/2012/09/fidelite-des-couleurs-a-limpression/

« Modifié: 03 Jan, 2014, 20:19:57 pm par ddupre »

« Réponse #2 le: 03 Jan, 2014, 20:42:27 pm »
d'après vous quel serait le meilleur papier pour des tirages de portraits couleurs ?

Je ne suis pas certain qu'il y ait un "meilleur papier" dans l'absolu.

Le choix du papier dépend du rendu que tu préfères et du contenu de la photo que tu imprimes.

Pour rester très basique, si tu aimes plutôt les couleurs qui claquent, choisis un papier brillant ("glossy"). Idem si ton image a un échantillon de teintes étendu, et notamment une proportion de couleurs saturées.

Si tes fichiers numériques ont plutôt des couleurs pastel et/ou que tu préfères un rendu plus doux et/ou que tu préfères un toucher plus velouté, etc. le papier mat, type Archival Matte, conviendra mieux.

« Réponse #3 le: 03 Jan, 2014, 21:50:07 pm »
Perso j'utilise les service de Picto.fr via le système online .
tu verra sur le site les profils iCC sont récupérables sur ton Pc
et le choix tirage par agrandisseur Lamda ou Traceur Epson
plus choix papier !!!!

tout y est
www.photo-duthy.book.fr       www.nu-duthy.book.fr

D300s / MB-D10 + Afs 12-24 Dx + Afs 16-85 Dx + Afs 70-200 VrII + Afs TC20E III + Afs 20 f1.8 + Afs 50 f1.8 + Afs 105 Macro + Sb 900
F100 / MB15 + Afd 28 f2.8 + Afd 85 f1.8

Publicité