Publicité

*

jean lumix

• Invité
Transmission live (ptit nouveau)
« le: 15 Juin, 2013, 18:05:23 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je pratique la photo animalière depuis quelques années, j'ai 19 ans (petite présentation).
Je cherche a projeter en live des photos prises lors d’évènement soirée, baptême, mariage, concert etc...
Esceque quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder. Je possède le D700.

Jean

Publicité

*

Pooki

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Juin, 2013, 18:54:31 pm »
Bonjour et bienvenue à toi.

Pour ce qui est de la diffusion, tu peux faire une sorte de diaporama sur un ordi et les diffuser via vidéoprojecteur par exemples. Après, tout dépend du matériel que tu as à disposition.

*

jean lumix

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Juin, 2013, 21:52:54 pm »
Bonjour et bienvenue à toi.

Pour ce qui est de la diffusion, tu peux faire une sorte de diaporama sur un ordi et les diffuser via vidéoprojecteur par exemples. Après, tout dépend du matériel que tu as à disposition.
C'est exactement ce que je veux faire, mais je souhaite que dés que je prend une photo elle s'affiche sur le diaporama. Je pense que pour cela il me faut un transmetteur nikon WT-4 mais aprés je ne sais pas quel logiciel utilisé pour les afficher. On ma conseiller viewNX mais je n'arrive pas à le faire dessus...
Si quelqu'un pourrais m'aider je lui en serai trés reconnaissant :)

Jean

« Réponse #3 le: 16 Juin, 2013, 18:29:38 pm »
Mon conseil : éviter de faire une projo de photos dans un mariage, sauf à vouloir niquer l'ambiance : Les convives s'arrêtent de dîner, ou de discuter, ou de danser pour se scotcher sur l'écran et d'un seul coup c'est le grand silence. Et du coup comme plus rien ne se passe, plus de photos à faire, et la projo tourne court. Le DJ ne te remerciera pas, car pour remonter l'ambiance il va ramer comme un malade. Ne pas oublier qu'à une soirée de mariage, c'est les mariés qui sont en vedette, pas le photographe qui veut se faire plaisir.

Pour un baptême, l'idée de la projo en direct dans l'église risque de ne pas plaire au curé :lol:

Pour un concert ou tout autre soirée, faire une projo photo d'un évènement qu'on est en train de vivre en direct me parait être une idée, comment dirais-je, tordue, sauf si ça se passe au Stade de France, avec des spectateurs à 100 m de la scène! 

Donc à mon sens, une fausse bonne idée, sauf si tu es payé pour ça!

*

jean lumix

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Déc, 2013, 12:58:18 pm »
Bonjour,

Je fais un petit up, j'ai acheter un WT-4, et j'ai réussi à le paramétrer. Néanmoins je n'arrive pas à trouver un logiciel qui me permettrais de faire de la projection en live.
Lorsque je me met en mode=" transfert" le problème c'est que dés que mes photos sont téléchargés le WT-4 se met en veille. Et en mode "PC" mes photos se retrouvent sur mon "ordinateur" et mon logiciel ne fonctionne pas sur ce dossier.
Existet'il un logiciel qui pourrait fonctionner dans le dossier "Ordinateur"? Ou un logiciel qui pourrait transférer les photos de ce dossier à un autre dossier sur le bureau, car là sa fonctionne.

J’espère avoir été clair, ce n'est pas si évident que sa de s'exprimer pour un problème aussi pointu.
Bonne fête de noël!

Jean

Publicité