Publicité

*

jean lumix

• Invité
Transmission live (ptit nouveau)
« le: 15 Juin, 2013, 18:05:23 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je pratique la photo animalière depuis quelques années, j'ai 19 ans (petite présentation).
Je cherche a projeter en live des photos prises lors d’évènement soirée, baptême, mariage, concert etc...
Esceque quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder. Je possède le D700.

Jean

Publicité

*

Pooki

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Juin, 2013, 18:54:31 pm »
Bonjour et bienvenue à toi.

Pour ce qui est de la diffusion, tu peux faire une sorte de diaporama sur un ordi et les diffuser via vidéoprojecteur par exemples. Après, tout dépend du matériel que tu as à disposition.

*

jean lumix

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Juin, 2013, 21:52:54 pm »
Bonjour et bienvenue à toi.

Pour ce qui est de la diffusion, tu peux faire une sorte de diaporama sur un ordi et les diffuser via vidéoprojecteur par exemples. Après, tout dépend du matériel que tu as à disposition.
C'est exactement ce que je veux faire, mais je souhaite que dés que je prend une photo elle s'affiche sur le diaporama. Je pense que pour cela il me faut un transmetteur nikon WT-4 mais aprés je ne sais pas quel logiciel utilisé pour les afficher. On ma conseiller viewNX mais je n'arrive pas à le faire dessus...
Si quelqu'un pourrais m'aider je lui en serai trés reconnaissant :)

Jean

« Réponse #3 le: 16 Juin, 2013, 18:29:38 pm »
Mon conseil : éviter de faire une projo de photos dans un mariage, sauf à vouloir niquer l'ambiance : Les convives s'arrêtent de dîner, ou de discuter, ou de danser pour se scotcher sur l'écran et d'un seul coup c'est le grand silence. Et du coup comme plus rien ne se passe, plus de photos à faire, et la projo tourne court. Le DJ ne te remerciera pas, car pour remonter l'ambiance il va ramer comme un malade. Ne pas oublier qu'à une soirée de mariage, c'est les mariés qui sont en vedette, pas le photographe qui veut se faire plaisir.