Publicité

*

bastuk

• Invité
quel trepied ?
« le: 26 Nov, 2013, 19:50:56 pm »
Bonjour,

Je souhaite acquérir un trepied pour mon nikon d5100 avec comme objectif le 18-55 nikon et 70-300 tamron
Je pensais à ce trepied, le CULLMANN 52501 TRÉPIED NANOMAX 250 qu'en pensez vous? car je suis perdu avec l'ensemble du choix disponible

Publicité

*

vic23

• Invité
quel trepied ?
« Réponse #1 le: 27 Nov, 2013, 19:32:08 pm »
bonjour bastuk,

La première chose à connaitre est ton budget parce que le Cullmann n'est pas très cher certe, mais je doute franchement de sa qualité, de plus il a une très faible charge acceptée, seulement 3kg, donc tu vas vite être limité surtout si tu change de matériel. Tu devrais plus t’orienter vers des manfrotto ou des benro qui sont vraiment très bien comme la série 290 chez manfrotto

quel trepied ?
« Réponse #2 le: 29 Nov, 2013, 17:09:57 pm »
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Vic23. Manfrotto ou Benro, sont des marques sures. Le TOP, c'est Gitzo, mais ça coûte un max !
En plus avec le marché de l'occasion, tu devrais pouvoir t'offrir un bon trépied au même prix qu'un bas de gamme neuf.
Il y en a régulièrement dans les petites annonces NIKON PASSION.

Avant de te décider, il faut bien regarder les caractéristiques ,
le plus important étant la charge acceptée ( 3Kg, c'est light);
Ne pas négliger la charge de la rotule, l'ensemble doit être cohérent.
La hauteur maxi et mini sont également à prendre en compte en fonction de tes besoins.
Pour le poids, c'est une affaire de compromis, plus il est lourd, plus il est stable, mais bon, il faut aussi le porter.
Ma meilleure photo ?
C'est celle que je ferai demain...

quel trepied ?
« Réponse #3 le: 29 Nov, 2013, 19:26:10 pm »
Bonjour,

Le Père Noël sera bientôt là, alors, cette année profitez-en pour lui commander votre Gitzo.
...www.gitzo.fr

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Myracle

• Invité
quel trepied ?
« Réponse #4 le: 09 Déc, 2013, 18:11:29 pm »
bonjour ,

Perso j'ai pris un BILORA perfect pro c384 carbon , c'est de la qualité de plus .( import Allemagne)

quel trepied ?
« Réponse #5 le: 16 Déc, 2013, 22:11:04 pm »
Bonjour, ce sujet m'intéresse,

En effet je compte m'acheter un trépieds. Ce dernier devra être prévu pour supporter un Nikon D610 (qui risque de faire prochainement son entrée dans mon parc), ainsi que des objo genre sigma 105 mm macro etc... (je ne possède pas de gros télé et ne pense pas en posséder pour le moment....)

J'ai regardé des trépieds dans une gamme de prix d'environ 150 euros et on arrive sur des BENRO / BILORA / MANFROTTO etc....

Mon utilisation sera photos de nuit, macro (je débute), et paysage.

Je me demande si il est utile de prendre un modèle avec un bras multidirectionnel comme un BENRO versatile. A première vue ce genre de système parait très pratique pour aller travailler notamment en macro, mais est ce qu'au final ce n'est pas "gadget" avec une rigidité faible ?

Bref je suis preneur de conseils pour faire un choix de pieds qui pourrait convenir à ma pratique.

Merci

Je suis presque tenté par le BENRO versatile A2980F avec une rotule ball BENRO N1, des retours sur la bête ?
« Modifié: 16 Déc, 2013, 23:51:24 pm par fanf »

quel trepied ?
« Réponse #6 le: 17 Déc, 2013, 11:30:26 am »
Pour 150€ tu as ça qui est très apprécié, y compris chez certains pros qui l'utilisent :

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VANGUARD_Trepied_Kit_Alta_Pro_263AT_Rotule_SBH100-rVANALTA263SBH100.html

quel trepied ?
« Réponse #7 le: 17 Déc, 2013, 19:26:43 pm »
Bonjour,

Le Père Noël sera bientôt là, alors, cette année profitez-en pour lui commander votre Gitzo.
...www.gitzo.fr

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Je reprendrai bien un crémaillère 2...  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

quel trepied ?
« Réponse #8 le: 17 Déc, 2013, 19:33:05 pm »
Pour la crémaillère : il faut amener les cadeaux ?  (uniquement si je suis invité :D )

quel trepied ?
« Réponse #9 le: 17 Déc, 2013, 20:59:39 pm »
Bien sur que tu es invité, surtout en venant avec un cadeau!  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

quel trepied ?
« Réponse #10 le: 17 Déc, 2013, 21:01:23 pm »
J'y serai. Donne-moi juste la date par MP :D

quel trepied ?
« Réponse #11 le: 18 Déc, 2013, 14:13:55 pm »
Bonjour,

Stratojs  a écrit :
"...Je reprendrai bien un crémaillère 2..."

Félicitations, j'en trimballe un depuis près de 40 ans : i-nu-sa-ble.
...Moi, moins.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

quel trepied ?
« Réponse #12 le: 18 Déc, 2013, 20:25:45 pm »
C'est à peu près depuis la même époque que le mien coule des jours heureux à la maison... en compagnie d'un Reporter, un Sport,
trois Linhof, et des vieux trucs! :lol:

Publicité