Publicité

*

oskafo

• Invité
visualiser la photo sur l'ecran avant...
« le: 08 Sep, 2007, 19:56:19 pm »
bonjours je voudrais acheter un reflex numérique d80 ou le D200 (je me tate encore) et j'aimerais savoir si on peux regarder la photo a prendre part le moniteur car j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas le faire, on pouvait que prendre la photo  par le viseur et visualiser après la photo par le moniteur.

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Sep, 2007, 20:04:06 pm »
Salut. Ce n'est pas possible sur les boîtiers actuels. Ce sera possible uniquement sur le D3 et le D300 qui sortent en novembre.

« Réponse #2 le: 08 Sep, 2007, 21:05:19 pm »
Comme sur la plupart des reflex! Mais quel est l'intérêt que tu trouverais à cette fonction?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 08 Sep, 2007, 21:49:57 pm »
comme sur mon 5700, il n'est pratiquement jamais utilisé (rien que pour l'autonomie déjà :paf: )

mais dans certains cas, l'écran orientable est un vrai plus afin de ne pas devoir cadrer à l'aveuglette.
Mais les nouveaux D3xx n'en sont pas encore pourvu (je parle d'écran orientable hein :ane: )
tl;dr

« Réponse #4 le: 08 Sep, 2007, 22:00:48 pm »
L'idée du Live-view (puisque c'est ainsi que Nikon nomme cette fonctionnalité sur ses deux nouveaux boîteirs) me paraît bonne pour les photos sur trépied.

Mais comme le miroir secondaire est relevé pour laisser la lumière accéder au capteur, l'AF ne se fait pas de la même manière, et je crains qu'il ne soit pas aussi efficace.

En même temps, y aura-t-il des cas d'utilisation, pour lesquels le live-view sera plus pratique que la visée classique, et requérant un AF performant ?

Eh, pour juger il faudra de toute façon attendre les premiers tests complets.

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Sep, 2007, 00:17:27 am »
Y'a quand même un autre gros intérêt ; du moins si c'est fait de la même manière que sur les bridges que j'ai pu voir offrant cette fonction : l'évalusation de l'expo.

C'est à dire qu'on a sur l'écran une preview du résultat de la photo ; ce n'est pas qu'une question de cadrage mais aussi d'évaluation d'exposition. Certes, ce n'est qu'un "petit" écran avec des qualités modestes pour juger du résultat mais ça peut quand même être bien pratique.

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Heywood, c'est une fonction qui me semble plus de l'ordre du gadget qu'autre chose ; ça peut être pratique dans certains cas très précis (et encore...).

Faut pas oublier non plus que par temps très clair, les écrans ne sont d'à peu près aucune utilité.

*

georges felix

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Sep, 2007, 08:50:53 am »
à mon avis, aucune utilité !

je ne vois pas bien comment on peut juger de l'exposition (peut être avec les histogrammes...) ou même de la parfaite netteté d'une image sur un écran arrière...
pour moi, c'est tout juste bon à vérifier cadrage-composition, ou à voir si un personnage fait une grimace ou a les yeux fermés... ;)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Sep, 2007, 08:56:48 am »
Perso j'utilise en priorité l'histogramme quand au reste je ne sens pas l'image sur le LCD.A suivre mais d'accord avec Heywwood:gadjet utile.

« Réponse #8 le: 09 Sep, 2007, 10:15:03 am »
Avant le reflex (numérique), je suis passé par le coolpix 995 (ecran, articulation, ptt viseur optique) et le sony 828(ecran+viseur video+articulation+zoom manier a 2.8) .
J'avais pris des habitudes pratiques, la photo au raz du sol (ou des fleurs..), au dessus de la foule, c'est quand même bien pratique.
Revenu au reflex par le D70S j'avoue avoir perçu un manque. Je comprends très bien l'inquiétude de certains, coller son oeil dans un trou de serrure ça semble forcement un retour en arrière.
Pour que ce soit vraiment utile il faut qu'il soit orientable......nos reflex son assez encombrants alors...maintenant j'estime être désacoutumé....ce ne sera pas un critère important pour un futur(éventuel) achat.
sur pied et surtout sur monopied j'utilise svt un viseur d'angle.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 10 Sep, 2007, 14:15:37 pm »
<- click on ze picture for more informazions

Sur Clubic ils annoncent un prix de 175 neuros

je n'ai pas tout lu mais pas très pratique à première vue :/
tl;dr

Publicité