Bonjour, pour débuter j'ai pris un d5100 plus ou moins facile à régler pour un débutant avec une multitude de réglage simple, maintenant je suis au 7000 que j'ai racheté à une personne qui est passé d' un bridge au 7000 et qui n'a jamais réussi à trouver les bons réglages .
pour les objectifs, commencer tous de suite avec des ouvertures maxi de 2.8 les mieux 1.4 1.8 pour ne pas le regretter plus tard et les revendre.
Slt...
Merci du conseil !!
Me voilà donc l'heureuse propriétaire d'un D5100, tout juste déballé (aussitot dit, aussitot fait !)! Je suis en plein dans le manuel pour essayer de comprendre, hâte d'être à ce week end pour pouvoir tester tout ça !! (incapable d'attendre le Père Noël !

)
J'envisagerai surement de prendre comme l'a suggéré nuin373 un 35 mm f/1.8, mais d'abord que je maitrise un peu la bête, c'est vraiment tout nouveau pour moi !
Dernière question, me conseillez vous d'utiliser un filtre (pour protéger l'objectif), est ce utile ? Après j'ai vu qu'il existait divers filtres, mais c'est surtout à force d'utilisation, les filtres sont ils une nécessité pour préserver l'objectif ? et si oui, quel type ?

Merci !