Publicité

*

maud119

• Invité
Stockage OTG et NikonD80
« le: 16 Août, 2007, 10:07:08 am »
Bonjour,
je pars en voyage deux mois et j'aurais besoin d'un videur de carte d'au moins 160Go qui soit compatible avec les cartes SDhc. J'en ai trouvé deux compatible sur le net mais trop cher encore donc en attendant que les prix baissent, je voulais savoir si les disques durs multimedia OTG reconnaissent tous les appareils photos lorsqu'on les branche via le cable usb ? pour moi c'est le NikonD80;-)

merci ! :-)
Maud

Publicité

Stockage OTG et NikonD80
« Réponse #1 le: 21 Août, 2007, 16:55:24 pm »
C'est difficile de dire si *tous* les DD OTG reconnaissent *tous* les APN. Avec les APN récents de grandes marques, je pense qu'il y a peu de risques.

Pour ma part j'ai depuis 2005 un Archos PMA 430 qui, au début, ne reconnaissait pas mon D70. La communauté d'utilisateurs a alors créé un soft qui permettait de contourner ce problème, puis le constructeur a mis à jour le firmware du PMA en corrigeant ce problème.

*

pom

• Invité
Stockage OTG et NikonD80
« Réponse #2 le: 21 Août, 2007, 17:17:40 pm »
Si tu peux configurer ton D80 en mode USB "mass storage" (ce qui est -je crois- le cas sur tous les réflex numériques récents mais c'est à vérifier), ton appareil sera reconnu comme un disque dur externe et il n'y aura aucun problème.

*

maud119

• Invité
Stockage OTG et NikonD80
« Réponse #3 le: 26 Août, 2007, 18:55:50 pm »
Bonjour,
ok merci pour vos réponses, je vais voir dans le manuel pour configurer en usb mass storage !

maud

Stockage OTG et NikonD80
« Réponse #4 le: 06 Sep, 2007, 15:53:16 pm »
Je suis intéréssé aussi par ce sujet.
Je cherche une solution de stockage fiable, economique et si possible rapide. Autour de 40-60Go.
Pour l'instant j'ai vu le storex PB10 60Go autour de 100 euros mais j'ai du mal à trouver des infos sur les disques OTG donc je suis preneur de toute référence qui me permettrait de sauvegarder mes photos directement sur le DD depuis mon Nikon (D80)

Stockage OTG et NikonD80
« Réponse #5 le: 07 Sep, 2007, 16:36:12 pm »
apparement ca ne se fait plus. Sur le site de la fnac on trouve des storex et jobo.

Publicité