Publicité

Problèmes de Touchpad [Résolu ?]
« le: 15 Sep, 2013, 19:56:47 pm »
Bonjour,

Modèle AZUS N76B-T5041H

Je constate depuis l'achat de mon portable un petit problème de touchpad qui ne semble pas très précis ?
La petite flèche bouge légèrement sans bouger le doigt ?
Je viens de brancher un disque dur de 3.5 pouces USB3 de 2 To sur l'ordinateur et là c'est le pompon, voir le petit film ci-dessous.
J'ai l'impression qu'il y a des interférences du au disque dur, mes disques de 2.5 pouces ne posent pas de problème ?
Je ne sais pas de quoi ça vient, si quelqu'un à une idée ?
Par contre avec une souris je n'ai aucun problème.

Ça en serait presque risible, mais cela m’emmerde vraiment. ;/ ;/ ;/

Attention le fichier fait 141 Mo http://dl.free.fr/ig5YXc1T6

Cordialement.
« Modifié: 01 Déc, 2013, 10:37:10 am par Caille »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Problèmes de Touchepad ?
« Réponse #1 le: 15 Sep, 2013, 20:06:54 pm »
tu as ce phénomène lorsque tu actives l'option "bouton par défaut" ou l'accéléromètre sur kinétique (je cite ces termes au pif car je n'ai aucune idée de ce qui est utilisé en français) mais en principe c'est ce soucis, tu peux désinstaller le driver et utilitaires, si le symptôme disparaît, c'est bien ça, si ça ne l'est pas, suffit de refaire une restauration du système et rien n'aura changé, pour toute sécurité, crée un point de restauration, on ne sait jamais :D
tl;dr

Problèmes de Touchpad ?
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2013, 20:16:38 pm »
Le logiciel du touchpad, s'appel:

ASUS Smart Gesture

Je vais le désinstaller pour voir, je pense que Windows possède dans ce cas un pilote générique ?

Mais une restauration n'aura aucun effet, car j'ai ce problème depuis l'achat du portable accentué par le disque dur de 3.5 ?

Sini, tu as regardé le petit film ?
« Modifié: 17 Sep, 2013, 20:11:19 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Problèmes de Touchepad ?
« Réponse #3 le: 15 Sep, 2013, 20:25:37 pm »
Non je n'ai pas regardé ton film, je le ferai à la maison :)

L'option que je cite se trouve dans le driver de base, le smart gesture est une sur-couche, je ne l'utilise jamais, je n'ai donc aucune idée s'il y a une option qui puisse provoquer ces symtômes, tu ne dois pas absolument le désinstaller, le désactiver au démarrage devrait suffire pour voir la différence, en principe tu n'en as pas besoin, ça alourdi inutilement le système

ça m'étonnerait que le disque y soit pour quelque chose mais bon, en informatique, rien n'est impossible  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Problèmes de Touchpad ?
« Réponse #4 le: 15 Sep, 2013, 20:38:23 pm »
Suite...

Pour simplifier, j'ai ce problème depuis l'achat du PC, je me suis dis au départ que c'était simplement un problème d'adaptation ?
C'est le disque dur qui l'a vraiment révélé, jamais eu ce problème sur aucun PC portable.
Je viens de désinstaller le Smart Gesture mais rien ne change, seulement le pointeur qui est devenu plus lent.
J'ai donc modifier dans la gestion Windows de la souris sa rapidité.

J'ai donc toujours les mêmes problèmes ?  :'( :'( :'(

Cordialement.
« Modifié: 17 Sep, 2013, 20:11:44 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Problèmes de Touchepad ?
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2013, 21:56:30 pm »
dans les options du pointeur, y a-t-il la case alignement de cochée?

tl;dr

Problèmes de Touchpad ?
« Réponse #6 le: 16 Sep, 2013, 04:21:43 am »
Je n'avais pas fait attention lors de l'achat de ce portable qu'il n'y avait pas de boutons sous le touchpad.
C'est boutons sont intégrés au touchpad, pas très pratique.

dans les options du pointeur, y a-t-il la case alignement de cochée?

Je n'ai jamais vu cette option ?
Il faut probablement qu'elle soit cochée ?

Je regarde ce soir. :D :D :D
« Modifié: 17 Sep, 2013, 20:12:13 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Problèmes de Touchepad ?
« Réponse #7 le: 16 Sep, 2013, 14:04:33 pm »
Salut Caille,

ça reste de toute façon bizarre ton histoire de Touchpad, d'après moi une histoire de mauvais paramétrage ou conflit avec un utilitaire, un disque dur me semble vraiment tiré par les cheveux mais je veux bien admettre que cela se produise lorsque tu le branches, il faut donc voir quels logiciels sont démarrés lors de son branchement (synchronisation, backup, optmalisation, etc...)

Tester en mode sans échec ou vis msconfig pour désactiver tout pour voir, rappelle-toi que tu peux faire une restauration pour retourner aux réglages initiaux.

L'option que je cite se trouve dans les options avancées du pointeur, c'est bien pratique lorsqu'elle est activée (je le fais sur chaque pc que je configure) mais il y a le risque avec certaines souris trop sensibles que le pointeur commence à se balader, cependant jamais dans la mesure de ce que tu montres dans ta vidéo,  il simule des clics droits ou est-ce toi qui fait ça?

Vérifie qu'il n'y a pas un virus ou malware à bord

Sinon remets ton pc à zéro, c'est toujours bon à faire à moins que tu as un backup initial...(une bonne raison d'en faire un cette fois-ci)

tl;dr

Problèmes de Touchpad ?
« Réponse #8 le: 16 Sep, 2013, 18:24:29 pm »
cependant jamais dans la mesure de ce que tu montres dans ta vidéo,  il simule des clics droits ou est-ce toi qui fait ça?
Salut Sini,

Non, je n'ai pas bougé mon doigt pendant la prise de vue, même pas touché avec un autre doigt ?

Est-il possible que les battements de mon cœur sur le bout de l'index soit reconnus par le touchpad ? ;D ;D ;D

Je viens de vérifier dans les réglages de la souris.
Lorsque tu parle d'alignement du pointeur, tu veux dire que le pointeur ce positionne sur la confirmation directement ?
Je viens de cocher cette option, mais elle est indiqué (voir capture écran) "Ancrage"
Aujourd'hui il est beaucoup moins fou qu'hier, avec l'option cochée ou non ?
Lorsque je démarre le disque dur il faut quelques secondes pour une stabilisation qui est pratiquement totale.

J'ai envoyé un e-mail à ASUS pour avoir une explication.

Mon prochain tournage sera une souris en chair et en os. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.
« Modifié: 17 Sep, 2013, 20:10:07 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Problèmes de Touchepad ?
« Réponse #9 le: 17 Sep, 2013, 02:06:34 am »
Ah j'avais oublié de préciser que perso sur tous les pc que j'ai pu tripoter, mon humble avis est que les meilleurs touchpad sont ceux d'Asus, même les modèles sans bouton apparents,

c'est bien l'option dont je voulais faire part: "ancrage" ça ne me serait jamais venu à l'esprit ce terme :D

Je vais te taquiner encore une fois en te rappelant qu'il faut faire un backup initial et un autre set incrémental/ différentiel
tl;dr

Problèmes de Touchpad ?
« Réponse #10 le: 17 Sep, 2013, 04:17:33 am »
Je vais te taquiner encore une fois en te rappelant qu'il faut faire un backup initial et un autre set incrémental/ différentiel
Bonjour,

J'ai fait ces trois choses sur ce PC avec les utilitaires Windows 8, le lendemain de l'achat !

1) - Une image du disque principal (C) de 89 Go.
2) - Une sauvegarde du disque de récupération sur clef USB de 13 Go.*
3) - Un CD de démarrage de 300 Mo.

*Pour la sauvegarde du disque de récupération, Windows demande une clef de 32 Go.
  J'ai utilisé une clef de 64 Go, mais elle est formatée seulement sur 32 Go, l'espace restant est donc inutilisable, (impossible à partitionner) ?

Par contre pour l'image incrémentielle je ne sais pas si elle est réalisable avec les utilitaires Windows 8
Avec mes anciens PC j'utilisai Ghost de Symantec.

Ah j'avais oublié de préciser que perso sur tous les pc que j'ai pu tripoter, mon humble avis est que les meilleurs touchpad sont ceux d'Asus, même les modèles sans bouton apparents,
J'ai constaté un léger jeu sur le touchpad lorsque je tapote dessus est ce normal ?

Cordialement.
« Modifié: 02 Déc, 2013, 07:40:25 am par Caille »

« Réponse #11 le: 01 Déc, 2013, 10:30:07 am »
Suite...

Mon problème de "Touchpad" semble résolu ?

Lorsque je touche uniquement le touchpad, j'ai bien un mouvement rotatif du pointeur très peu précis ?
Mais si je touche en même temps la surface à coté du touchpad avec la paume de la main le pointage devient beaucoup plus précis plus de rotation du pointeur.
Comme s'il y avait un problème de mise à la masse du touchpad ?
Le même problème ce produit que l'ordinateur soit branché ou non ?
J'avais pensé à une mauvaise mise à la masse du PC car il n'est pas branché sur une prise avec mise à la terre.
De ce fait j'ai un léger courant sur le boitier du portable lorsque celui-ci est branché sur le secteur ?

Cordialement.
« Modifié: 01 Déc, 2013, 21:11:21 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 02 Déc, 2013, 14:39:07 pm »
Salut Caille,

Bizarre ton histoire, je n'ai jamais entendu ou lu ce genre de phénomène

Afin d'être sûr que ce n'est pas un problème hardware qui devrait être pris en charge par la garantie, je te suggère de désinstaller tous les programmes / driver qui ont attrait à ton touchpad/ souris

je pense surtout aux ATK et smartgesture, éventuellement essayer sans ce dernier juste pour voir

Un autre soucis, puisque tu parles de masse, les Macbook en alu on aussi connu ce souci, est-ce que ce modèle aurait aussi le même problème? 

Le mieux serait de passer en boutique pour demander leur avis ou de téléphone chez Asus...  J'ai eu pas mal de N76 entre les mains, jamais je n'ai eu ou remarqué quoi que ce soit...

tl;dr

« Réponse #13 le: 02 Déc, 2013, 18:20:09 pm »
Bonsoir Sini,

Je viens de contacter ASUS au 01.70.94.94.00 (prix d'un appel local), j'ai eu deux propositions:

- Dans une premier temps ils m'imposent de le placer à la configuration usine.
- Dans un deuxième temps s'il n'y a aucun changement, de le faire enlever à mon domicile pour réparation.
- Par contre ils me demandent de faire un diagnostique le plus précis possible dans le cas d'un retour, obligé de fournir le disque dur ?

Pas trop envie de me séparer de mon joujou, qui à par ce petit détail fonctionne parfaitement. :D

--> D'un autre coté je me demande également si ce n'est pas mon boitier de disque externe qui pose problème ?

Un autre soucis, puisque tu parles de masse, les Macbook en alu on aussi connu ce souci, est-ce que ce modèle aurait aussi le même problème? 
Des problèmes de touchpad également sur Macbook ou seulement le fait qu'il y ait du courant sur certains Macbook ?

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 02 Déc, 2013, 22:05:45 pm »
Salut Caille,

Pour l'intervention du SAV sous garantie, il est presque toujours demandé de réinitialiser l'appareil par défaut usine pour constater que le mal est toujours présent, c'est là que dans 90% des cas, le mal a disparu... :lol: :lol: :lol:

Tu es sous W8 si je me souviens bien, tu peux donc choisir de faire une réparation sans perte, sinon tu fais un transfert sur un DD puis réinitialisation complète, puis import

Lorsque ça fonctionne, tu fais un backup!!! Image du système de préférence!

Tu peux sortir le dd et placer un DD vierge dedans, c'est ce que je fais presque toujours pour mes clients, on a pour presque tous nos clients  une image factory

Le DD externe, j'en doute fortement mais bon, seul toi pourra voir si ça le fait ou non :D

Sur les MB, ce sont des cas assez isolés, on ne peux pas parler de mal généralisé
tl;dr

Publicité