Salut Caille,
ça reste de toute façon bizarre ton histoire de Touchpad, d'après moi une histoire de mauvais paramétrage ou conflit avec un utilitaire, un disque dur me semble vraiment tiré par les cheveux mais je veux bien admettre que cela se produise lorsque tu le branches, il faut donc voir quels logiciels sont démarrés lors de son branchement (synchronisation, backup, optmalisation, etc...)
Tester en mode sans échec ou vis msconfig pour désactiver tout pour voir, rappelle-toi que tu peux faire une restauration pour retourner aux réglages initiaux.
L'option que je cite se trouve dans les options avancées du pointeur, c'est bien pratique lorsqu'elle est activée (je le fais sur chaque pc que je configure) mais il y a le risque avec certaines souris trop sensibles que le pointeur commence à se balader, cependant jamais dans la mesure de ce que tu montres dans ta vidéo, il simule des clics droits ou est-ce toi qui fait ça?
Vérifie qu'il n'y a pas un virus ou malware à bord
Sinon remets ton pc à zéro, c'est toujours bon à faire à moins que tu as un backup initial...(une bonne raison d'en faire un cette fois-ci)