Publicité

*

hesteban78

• Invité
Bonjour,
 bon j'ai franchi le pas, j'ai pris le D80 après avoir  lu tous ces post sur les cramages et le soucis de la mesure matricielle. Essai aujoud''hui en région parisienne avec fort contraste temps ensolleillé, aucun soucis d'après les premiers essais. à suivre, je pars dans le var 10 jours, essai en grandeur nature....autofocus entre parenthèse dix fois plus performant que Canon ( je viens du 20D....) mise au point parfaite à chaque fois avec le 18-135 livré en kit.

sinon une question: en utilisation basse lumière lorsque on verrouille la mise au point et l'ensemble des capteur s'illumine en rouge. Jusque la aucune anomalie.
Ensuite je déclenche. L'illumination rouge des capteurs se rallume alors une fraction de seconde après le déclenchement, avez vous observé ce phénomène également??? impression bizarre d'un faux contact, j'aimgine que c'est normal....
merci de vos réponses

Publicité

*

Dedounet

• Invité
avis après achat D80 aujourd'hui + question aux utilisateurs
« Réponse #1 le: 31 Août, 2007, 06:32:50 am »
Non, c'est normal. je pense qu'il fait la mise au point pour la prochaine photo; surtout si comme moi, tu actives le mode rafale.

Concernant la mise au point automatique, je suis arrivé plusieurs fois à la prendre en défaut, en particulier dans le cas de paysage où le ciel occupe une grande place.
Sinon, concernant l'objectif, il est assez universel, mais nécessite l'emploi un logiciel, DxO pour pas le nommer, pour corriger les déformations et autres aberrations chromatiques.

Publicité