*

quentin95120

• Invité
nikon fm2 + optique
« le: 25 Nov, 2013, 14:37:16 pm »
Bonjour,
je suis en train de me mettre a l'argentique, et j'ai trouvé une nouvelle offre sur leboncoin, je vous mets le liens :
http://www.leboncoin.fr/image_son/575719759.htm?ca=12_s
j'ai réussie a négocier avec la personne pour 450e sans le 135mm avec tous les accessoires.
Je voulais savoir si cela valais le coup ?  Je suis certains de prendre un fm2 mais c'est surtout par rapport a la qualité des optiques?

Merci a vous ?

nikon fm2 + optique
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2013, 14:58:47 pm »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

quentin95120

• Invité
nikon fm2 + optique
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2013, 15:05:21 pm »
oui je les vus, mais j'ai un gros faible pour la cosmétique silver...^^

*

C. Fabre

• Invité
nikon fm2 + optique
« Réponse #3 le: 25 Nov, 2013, 15:31:23 pm »
Bonjour,
Les photos et le texte ne sont pas très explicites, il serait intéressant de savoir si il s'agit d'objectifs AI ou AIS. On pourrait croire que ces images sont sciemment mal orientées pour qu'on ne puisse le savoir. Je trouve qu'il n'est pas utile de se précipiter car le prix n'a rien d'extraordinaire et on peut facilement tout trouver séparément.

*

quentin95120

• Invité
nikon fm2 + optique
« Réponse #4 le: 25 Nov, 2013, 15:40:55 pm »
ok donc vous me conseiller de prendre le fm2 nue par exemple et l'objectif séparement ?
Est ce vous auriez un bonne objectif 50 mm  a me proposer en focal fixe pour 150e 200e en occasion ?
merci

nikon fm2 + optique
« Réponse #5 le: 25 Nov, 2013, 16:11:17 pm »
Fm2 a 150 euros avec un 50mm serie E ca fait 50 euros, voila de quoi débuter tranquillement. Pour les optique la série des AIS "serie E" et peu chère et de très bonne qualité, à regarder surtout quand on débute, rien ne sert de mettre des cents et des milles pour avoir de bon résultat :)

*

C. Fabre

• Invité
nikon fm2 + optique
« Réponse #6 le: 25 Nov, 2013, 16:37:19 pm »
Franchement oui, sans vous précipiter, mais moi je ne vend rien.... :)

Par contre ici, sous la rubrique des "annonces photos" ou sur e-bay vous devriez trouver facilement en France ou en Allemagne (€).
Les AIs sont plus récents donc souvent en meilleur état mais un peu plus chers. Dans les prix que vous annoncez vous pouvez trouver facilement un 50 1.8 AIs. Les 50 1.4 AIs en très bon état tournent très près des 200 €. Idem pour les 35 f2. Ces optiques sont à mise au point manuelle et conviennent parfaitement aux boîtiers argentiques sans AF. Elles sont utilisables aussi en "mode manuel" sur beaucoup de boîtiers plus récents mêmes numériques mais avec des restrictions a étudier attentivement avec chaque boitier.

nikon fm2 + optique
« Réponse #7 le: 25 Nov, 2013, 17:01:24 pm »
Je rejoins l'avis général, pas de précipitation.
Par ailleurs, mais c'est la un avis personnel, le 50 ne sert pas à grand chose, bien que considéré "standard".
Je conseillerai plus un couple grand angle et petit télé, compris entre les focales 24 et 105.
Il y a un grand choix: 24, 28, 35, 85, 105.
Cela permet d'aborder une multitude de situations, paysages, portraits, illustration.

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

C. Fabre

• Invité
nikon fm2 + optique
« Réponse #8 le: 25 Nov, 2013, 17:32:12 pm »
Oui, mais pour débuter avec une vision classique...

Pour moi en dessous du 28 c'est plein de surprises si on n'a pas l'habitude. Surtout en famille. Paysage plus facile quoique .... on veut toujours trop en mettre pour un résultat rikiki ! Voir ici les panoramiques....

Pour le petit télé je suis aussi un peu septique car son utilisation décevra presque toujours le débutant qui le trouvera toujours trop court et devra se résigner à comprendre qu'il est fait pour les plans rapprochés.

Pourquoi pas les zooms AIs 35/70 f:3.5-4.5 et AIs 80/200 f4 qui sont de bonne qualité et très peu chers comparés aux focales fixes, pour une différence de qualité souvent minime et un encombrement raisonnable. Le 80/200 f4 est excellent.

C'est bien pour toutes ces raisons qu'il faut prendre son temps, bien savoir ce que l'on veut photographier, dans quelles conditions et avec quel budget. Donc commencer petit et voir venir.