Juste quues infos d'utilisateur depuis + d'un an déjà: le premier a du être rendu au fournisseur: des cheveux sont apparu à l'intérieur de l'optique (je l'utilise pas mal en haute montagne et toujours avec la bride, dans le sac, on ne le sort jamais sinon au sommet, donc vibrations continuelle de la bête, ce qui explique que les cheveux se sont retrouvés en bord d'optique et visibles dès f8......
Le second fonctionne à merveille, résultats souvent meilleurs en programme "vert", en faible lumière et stab, faites des essais en "P vert" vous serez surpris surtout en faible sensibilité. Avantage du viseur: être présent mais quand à la précision, c'est du NIMP ! cadrer sans ciel pour avoir la règle des tiers.... pas très précis mais bon, en RAW, on peut toujours recadrer.
MAP, faut surtout pas être pressé, ce n'est pas un reflex et une certaine habitude doit être prise sinon gare aux flous de MAP, utiliser les pictos infini macro au cas ou, très pratique, modes de MAP faciles d'accès sans avoir besoin d'aller dans les menus, par contre, utiliser les réglages manuels en plein soleil, galères en tout genres ! Colorimétrie assez fidèle, mais un peu différente de nos reflex, corrections avec NX et c'est tout bon. Pour mon cas, pas suffisant pour partir en voyage, certes très petit et discret mais pas assez fiable en toutes circonstances, a mon avis, plutôt préferer un "petit" reflex genre 5100, la visée étant pour moi le plus gros moins de tous ces compacts toutes marques confondues.