Publicité

Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #225 le: 07 Jan, 2012, 09:47:57 am »
...quand le même en aps-c ????
Bonjour,

Le même en APS-C, n'existera jamais.

Car le principal problème, c'est de réussir à fabriquer des optiques suffisamment petites pour ne pas retomber dans un format APS-C déjà existant.
Le Fuji X10 possède déjà un capteur un peu plus grand que celui du P7000, mais avec un objectif qui reste sorti, (plus pratique d'ailleurs) c'est donc plus volumineux et pourtant on est encore très loin d'un capteur APS-C, je ne vois pas comment fabriquer un compact avec objectif zoom rentrant avec un taille similaire au P7000 en APS-C ?
Le seul système qui marchera peut-être dans ce secteur des compacts est celui pris pas le Nikon 1 avec un capteur intermédiaire, mais l'ergonomie de ce type de compact doit permettre des réglages avec des commandes dédiées qui sont trop peu nombreuses actuellement l'obligation de rentrer en permanence dans les menus est insupportable.

Dans ce cas les Nikon P7100, Canon G12 et Fuji X10 ont encore un avenir.

Caille
« Modifié: 07 Jan, 2012, 10:00:09 am par Caille »

Publicité

*

vincent

• Invité
« Réponse #226 le: 08 Juil, 2012, 11:15:51 am »
Bonjour,
Depuis quelques jours, le cache objectif de mon P7000 se bloque lors de l'ouverture, cela semble être un problème récurrent mais visiblement, pas d'astuce simple pour y remédier. J'hésite entre le démontage de la bête ou l'envoi chez Nikon. Sachant que l'on trouve des P7000 à moins de 300€, j'ai peur qu'un retour SAV pour ce problème me coute aussi cher que l'appareil.
Quelqu'un à déjà vécu cette expérience? Y a t'il une solution simple à mettre en œuvre (d'autant que le départ en vacance approche à grands pas...)
Merci

« Réponse #227 le: 08 Juil, 2012, 12:08:38 pm »
Tu peux toujours essayer de le faire parvenir chez Nikon, si la réparation est refusé par le client c'est gratuit.
Mais ce problème est certainement connu car courant avec ce genre d'appareil de toutes marques.

http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page

« Modifié: 08 Juil, 2012, 12:10:23 pm par Caille »

*

franckyz

• Invité
Nikon P 7000 : blocage !!!
« Réponse #228 le: 15 Juil, 2012, 12:15:57 pm »
Bonjour à tous,
photographe amateur je viens de me procurer un nikon coolpix p7000 depuis 3 semaines chez prophot/images-photo à toulouse. Or j'ai eu deux problèmes (déjà !!??). Le premier est que si la batterie est vide au moment où je me sert de l'appareil celui-ci se bloque sans se refermer automatiquement....je dois attendre que la batterie soit un peu chargée pour la remettre et fermer l'appareil. Deuxième problème : depuis que je l'ai il s'est bloqué 2 fois et je n'ai comme solution que de retirer la batterie et la remettre pour qu'il remarche. Bon je vais aller voir le vendeur et lui en parler, et profiter de la garantie, mais tant que je suis sur ce forum, je pose la question fatale : est-ce grave Docteur ??
Merci d'avance pour réponses.....rassurantes je l'espère...
Franckyz

*

Hors ligne Sini

« Réponse #229 le: 15 Juil, 2012, 14:51:56 pm »
Bonjour,

S'il vient d'être acheté, tu devrais t'adresser à la boutique et éventuellement le faire reprendre

Si tu comptes te débrouiller tout seul, je te recommande de tester la batterie/ chargeur d'abord

Une fois le mystère de la batterie résolue, je crains que ce ne soit une batterie défectueuse, naturellement le chargeur peut aussi en être la cause.
Attèle-toi à vérifier si le firmware est à jour, ça en vaut la peine de le faire car le P7000 souffre de quelques points très irritants, c'est la raison pourquoi j'ai suggéré de le faire reprendre car le P7100 est de loin plus agréable à utiliser même si niveau image il n'y a pas de différence visible, j'ai une connaissance qui shoote au P7000, je l'ai comparé à celui de notre fille (P7100) ce sont bien deux appareils différents!
tl;dr

*

mp11374

• Invité
Nikon P 7000 : Batteries compatibles qui fonctionnent
« Réponse #230 le: 17 Juil, 2012, 11:27:12 am »
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je n'arrive pas à dégotter ces foutues batteries, trois commandes et trois retours à différents fournisseurs, je crains que Mr Nikon ai mis des protections dans ces batteries pour contrer les compatibles (je savais que déjà il y avait un souci de compatibilité entre D7000 et P7000......!)
Si qqu'un a des infos, merci d'avance de nous les transmettre.

*

mp11374

• Invité
« Réponse #231 le: 17 Juil, 2012, 11:47:52 am »
Juste quues infos d'utilisateur depuis + d'un an déjà: le premier a du être rendu au fournisseur: des cheveux sont apparu à l'intérieur de l'optique (je l'utilise pas mal en haute montagne et toujours avec la bride, dans le sac, on ne le sort jamais sinon au sommet, donc vibrations continuelle de la bête, ce qui explique que les cheveux se sont retrouvés en bord d'optique et visibles dès f8......
Le second fonctionne à merveille, résultats souvent meilleurs en programme "vert", en faible lumière et stab, faites des essais en "P vert" vous serez surpris surtout en faible sensibilité. Avantage du viseur: être présent mais quand à la précision, c'est du NIMP ! cadrer sans ciel pour avoir la règle des tiers.... pas très précis mais bon, en RAW, on peut toujours recadrer.
MAP, faut surtout pas être pressé, ce n'est pas un reflex et une certaine habitude doit être prise sinon gare aux flous de MAP, utiliser les pictos infini macro au cas ou, très pratique, modes de MAP faciles d'accès sans avoir besoin d'aller dans les menus, par contre, utiliser les réglages manuels en plein soleil, galères en tout genres ! Colorimétrie assez fidèle, mais un peu différente de nos reflex, corrections avec NX et c'est tout bon. Pour mon cas, pas suffisant pour partir en voyage, certes très petit et discret mais pas assez fiable en toutes circonstances,     a mon avis, plutôt préferer un "petit" reflex genre 5100, la visée étant pour moi le plus gros moins de tous ces compacts toutes marques confondues.

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #232 le: 06 Oct, 2013, 23:46:59 pm »
Bonsoir,

La "pile" interne de mon P7000 vient apparemment de rendre l'âme. Cet appareil date de 2010 et me sert fidèlement de numérique a tout faire. Chaque fois que je sort la pile pour la recharger, je perd mes réglages personnels, la date, le jour et heure, ce qui est un peu/beaucoup désagréable.
Chaque fois, un message s'affiche me demandant de régler ces éléments.
Pour un appareil de trois ans relativement peu utilisé et toujours avec soin, je trouve cela anormal.
Le prix du passage en SAV risquant de couter aussi cher que la valeur du boîtier, quelqu'un connait il le prix de cette intervention, si il possible de la tenter sois même et ou trouver la rechange.

Salutations.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #233 le: 06 Oct, 2013, 23:58:12 pm »
Bonsoir,

Quel la pile rende l'âme est possible, après deux à trois ans, les cellules des piles Li-iOn se dégradent rapidement, surtout si tu attends trop longtemps pour les recharger, une décharge au-delà du seuil de sécurité enclenche un mécanisme de protection qui rend la pile inutilisable.
Par contre que ton boîtier ne garde pas ses infos n'est pas normal si tu laisses la batterie en permanence dans le boîtier, si tu la retires pour une longue période c'est normal
tl;dr

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #234 le: 07 Oct, 2013, 23:16:58 pm »
Bonsoir Sini.

La batterie principale que l'on sort pour la recharger sur le chargeur externe suite aux indications de l'appareil  est celle d'origine et est en parfait état. Une fois rechargée elle tient parfaitement. Les données sont conservées tant que je ne retire pas cette batterie.
La pile interne dont je parle est celle qui permet la conservation des données lors du retrait de la batterie principale justement quant on la recharge. Je ne connais pas la nature de celle ci ni le moyen d'y accéder et le mode d'emploi qui ma été envoyé par Nikon, pourtant très épais, est très succinct sur le sujet. Seul le message d'erreur y est mentionné et précise une durée de recharge de 8/10 heures depuis la batterie principale chargée.
Je n'ai jamais laissé la batterie principale se décharger complètement.

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #235 le: 08 Oct, 2013, 00:01:05 am »
la batterie cmos est intégrée à l'appareil, du moins pas échangeable de façon normale. Il est donc plus que probable qu'elle est complètement vidée, une fois sous le seuil de sécurité, elle est désactivée.

Pour la maintenir en vie, il faut donc laisser la batterie principale dans le boîtier le temps qu'elle se recharge, apparemment ce n'est plus possible, tu peux te renseigner sur son coût mais comme tu l'écris, ça risque d'être cher...
tl;dr

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #236 le: 22 Nov, 2013, 22:44:02 pm »
Bonsoir,

Petit compte rendu de suivi sur mon problème de pile interne P7000 ci dessus.

J'ai contacté Nikon qui m'a tout d'abord conseillé de laisser l'appareil allumé pendant au moins 8h, batterie fraichement chargée.
Ma réponse : oui mais il s'éteint automatiquement au bout de quelques mn au maximum...
Nikon: L'appareil peut rester éteint, le processus fonctionnera, sinon veuillez l'envoyer à notre service après vente pour devis, il nous est impossible de vous donner un prix estimatif dans ces conditions.

Suite à cette réponse qui n'est que celle du mode d'emploi ( le gros) et après avoir de nouveau tenté de recharger en vain par l'accu, je me suis dit qu'une alimentation externe changerait peut être la donne et avant de rentrer dans l'engrenage du service après vente et ses frais annexes (devis, port ....), j'ai acheté sur le net une alimentation externe pour P7000, "no name" en deux parties comme la Nikon mais pour 36€ port inclus au lieu de.....beaucoup plus.

Retrait de l'accu, mise en service de l'alim externe pendant 10h...... Les données restent maintenant en mémoire lors du retrait de la batterie et mon problème est temporairement résolu!

Je le répète, ma batterie n'affiche pas de signe de faiblesse et reste quelques semaines au plein niveau avant que l'indicateur de batterie n'apparaisse.
Je me suis demandé si lors de sa mise à jour pour contrecarrer les batteries "no name" Nikon n'avait pas placé le curseur trop haut et fragilisé l'utilisation à long terme de ses propres batteries.

Le problème devrait sans doute réapparaitre et je vous dirai alors au bout de combien de cycles de charges.

Voila, si cela peut servir à d'autres...pour pas bien cher.

Publicité