Publicité

*

dekked77

• Invité
Mise au point - Mode Video D7100
« le: 18 Nov, 2013, 20:17:39 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de faire l' acquisition d' un D7100 et j' en suis très satisfait.
Par contre je n' arrive pas a comprendre (malgré avoir épluché le manuel) comment fonctionne la mise au point en mode video.
Elle se fait que si j' appuie sur l' enclencheur a mi course, sinon elle reste passive et inactive le reste du temps.
L' appareil a t' il un probleme ?
C'est mon premier reflex qui filme que je possede, je ne comprends pas encore toute les subtilités.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m' aider a comprendre ?

Merci d' avance

Bonne soirée a tous.

Publicité

*

nico14

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Nov, 2013, 22:37:43 pm »
Bonjour,
moi j'ai un D5100 ,et je m'en suis aperçu aussi , donc je pense que oui garder le doigt sur le déclencheur permet la mise au point continu.
Rectifier si je dis de C.....   j'ai aussi chercher, par contre moi qui n'était pas pour un reflex en vidéo , il apparait que cela est bien plus pratique avec un grip , même pour zoomer bien mieux , mais reste des traces de bouger quand même.
Cordialement   

*

dekked77

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Nov, 2013, 01:24:55 am »
Donc pour faire la mise au point, c'est réellement la méthode du doigt continuellement sur le déclencheur a mi course ? :O

« Réponse #3 le: 19 Nov, 2013, 08:37:10 am »
 Exact, doigt dessus pour la mise au point, mais Il me semble bien qu'il y a un réglage dans les menus pour une mise au point sans rester appuyé, mais je suis pas sûr à 100%, mais la mise au point manuelle est préférable, elle évite les saccades et les bruits du moteur.... Attention quand même, car ce n'est pas un caméscope et le capteur peut s'abimer en chauffant, à la longue... Mais ça ils le disent pas dans le manuel ! Perso, jamais de vidéo avec mon apn, j'ai un cam sony pour filmer, chacun sa spécialité... Mais cela n'est que mon avis personnel...  ;)
« Modifié: 19 Nov, 2013, 08:39:57 am par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #4 le: 19 Nov, 2013, 08:58:53 am »
D'une manière générale, il est préférable de faire le point manuellement en filmant.
Cela permet d'avoir la netteté là où on le souhaite et non là où l'automatisme le décide pour diverses raisons.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #5 le: 19 Nov, 2013, 09:34:42 am »
Si vous voulez filmer à l'aide d'un autofocus, achetez un camescope...
Avec un reflex, la mise au point manuelle est de rigueur.
Flodine

*

GM1968

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Nov, 2013, 12:06:34 pm »
Si vous voulez filmer à l'aide d'un autofocus, achetez un camescope...
Avec un reflex, la mise au point manuelle est de rigueur.

Oui, complétement d'accord avec ça... L'autofocus en liveview est très peut performant (en tout cas sur le D7000). Sans compter le bruit de l'objectif sans micro externe.

On peut zoomer la vue sur l'écran ce qui permet de faire une mise au point plus fine.

J'ai un caméscope Panasonic HC-V720 (très bien pour la mise au point et pour la stabilisation de l'image) mais le reflex fait de bien plus belles images (enfin c'est un exercice plus difficile) notamment en faible lumière et en faible profondeur de champ. Dans un premier temps, je te conseille d'utiliser un pied et de faire des plans fixes. N'hésite pas à passer dans le menu Paramètres vidéo - réglage manuel.   

*

dekked77

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Nov, 2013, 18:03:44 pm »
Merci a tous pour vos éclaircissements ;)
Ok je vais limiter l' utilisation du mode video, je trouvais les images tellement belles avec la belle profondeur de champ que cela pouvait crée.
Les camescopes HD font mieux ? un modele a me conseiller ?

Merci

Publicité