Publicité

*

balico

• Invité
24-70 f2.8 nikkor ou tamron?
« Réponse #90 le: 24 Oct, 2013, 10:22:38 am »
Bonjour

L'écart de prix entre les 2 est important, et à vous lire, pas justifié en terme de qualité.
J'ai déjà un Tamron (le 70-300) et j'en suis content.

Une question quand même, un tel investissement est-il clairement un plus si on n'a pas un boitier plein format.
J'ai un D7000.

Merci de vos avis

Publicité

« Réponse #91 le: 24 Oct, 2013, 11:03:25 am »
Bonjour

L'écart de prix entre les 2 est important, et à vous lire, pas justifié en terme de qualité.
J'ai déjà un Tamron (le 70-300) et j'en suis content.

Une question quand même, un tel investissement est-il clairement un plus si on n'a pas un boitier plein format.
J'ai un D7000.

Merci de vos avis
Bonjour,
Avant mon boîtier Fx, j’avais un Dx sur lequel j’avais monté le 24-70 Tamron qui fût mon premier pas vers le Fx sans le savoir.
En intérieur tu te trouveras parfois un peu long  et t’aimerai bien poussé les murs.
Ceci dit je réussissais déjà de très belle photo à mon goût.
Lorsque je suis passé du 18-200 au 24-70 la plus grosse différence s’est faite au niveau de l’AF, je l’ai trouvé hyper rapide.
Sinon pour rester dans une focale plus standard pour du Dx tu as l’excellent 17-70 sigma contemporary mais à ouverture glissante f/2.8-f/4.
Ou le dernier sigma 18-35 un poil court en range mais constant à f/1.8 dont on ne dit que du bien.

*

balico

• Invité
« Réponse #92 le: 24 Oct, 2013, 12:31:57 pm »
Bonjour,
Avant mon boîtier Fx, j’avais un Dx sur lequel j’avais monté le 24-70 Tamron qui fût mon premier pas vers le Fx sans le savoir.
En intérieur tu te trouveras parfois un peu long  et t’aimerai bien poussé les murs.
Ceci dit je réussissais déjà de très belle photo à mon goût.
Lorsque je suis passé du 18-200 au 24-70 la plus grosse différence s’est faite au niveau de l’AF, je l’ai trouvé hyper rapide.
Sinon pour rester dans une focale plus standard pour du Dx tu as l’excellent 17-70 sigma contemporary mais à ouverture glissante f/2.8-f/4.
Ou le dernier sigma 18-35 un poil court en range mais constant à f/1.8 dont on ne dit que du bien.

Merci pour ta réponse, mais mon interrogation porte sur le gain en qualité sur un DX que sur le range.

A 24 çà devrait aller, puisque l'excellent 35 mm fixe me convient déjà.

« Réponse #93 le: 24 Oct, 2013, 14:23:18 pm »
Si je ne dit pas de bêtise des objectifs de qualité en FX donneront également d'éxcellent résultats en DX. la réciproque n'étant pas vrai. Dans tous les cas si ce n'est pas une question de range je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Je voulais également  faire la même démarche et changer mon 28-75 tamron sur mon D90. Mais le 85mm 1.4 est passé par là.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #94 le: 24 Oct, 2013, 15:37:05 pm »
Ok, en terme de qualité, le Tamron est très bien noté pas DxO, sont principal défaut, mais je ne l’ai pas remarqué, il vigneterait un peu plus que le Nikon, seulement sur un Dx tu n’utiliseras que la partie central de l’objectif, donc les bords, tu t’en fout.

*

balico

• Invité
« Réponse #95 le: 24 Oct, 2013, 16:20:15 pm »
Ok, en terme de qualité, le Tamron est très bien noté pas DxO, sont principal défaut, mais je ne l’ai pas remarqué, il vigneterait un peu plus que le Nikon, seulement sur un Dx tu n’utiliseras que la partie central de l’objectif, donc les bords, tu t’en fout.
C'es un projet que j'ai à 1 an maxi, mais pas de suite. Je vais prendre le temps d'y réfléchir, même si je crois que ce sera le Tamron.

Pour le vignétage, pas grave, j'ai un tic de post traitement qui m'en fait toujours mettre une pointe donc çà ira...

« Réponse #96 le: 24 Oct, 2013, 17:32:25 pm »
C'es un projet que j'ai à 1 an maxi, mais pas de suite. Je vais prendre le temps d'y réfléchir, même si je crois que ce sera le Tamron.
D'ici là, il y a de grandes chances que Sigma ait réagi. Il serait étonnant qu'il reste à la traîne sans rien faire ;)

« Réponse #97 le: 25 Oct, 2013, 08:38:10 am »
D'ici là, il y a de grandes chances que Sigma ait réagi. Il serait étonnant qu'il reste à la traîne sans rien faire ;)

tu veux sans doute parler des rumeur du 24-70 f/2, pour l'instant c'est une rumeur, ensuite il y aura l'annonce et enfin le délai de mise à dispo en monture Nikon, si c'est comme le 18-35, annoncé au mois d'avril si mes souvenirs sont bons et seulement dispo depuis le 20 octobre en monture nikon. Soit 7 mois. Donc quand tu dis un an, je pense que c'est le minimum.

« Réponse #98 le: 25 Oct, 2013, 08:45:58 am »
Ah je n'étais pas au courant de cette rumeur, tu me l'apprends !
En fait, je raisonnais seulement sur le fait que le 24-70 Sigma actuel est à la traîne derrière le Nikon et le Tamron.
Or Sigma sort depuis quelques mois des optiques qui semblent de très haut niveau donc il me semblait logique qu'il n'en restent pas là, surtout sur un créneau aussi important que le 24-70.

« Réponse #99 le: 20 Nov, 2013, 13:57:25 pm »
Bonjour,
pour ma part, utilisant un D7000 et D800 tous deux exigeants au niveau du bougé, je choisirai le Tamron ; je compte faire de la photo sous marine et on est souvent balloté dans ce genre de prise de vue, et la stabilisation est un plus important, pour une qualité optique équivalente.
Voilà, reste à attendre Noel... ))

Publicité