Tout à fait Thierry

Le titre peut être un peu manipulateur parce qu'il sert à 'accrocher' le spectateur à une photo parmi des centaines d'autres (les songes, moi je clique tout de suite), mais il a également le mérite de nous faire découvrir la pensée du photographe. C'est comme avec un poème, on le lit d'abord pour soi et on l'interprète et on est content : ah c'est beau !!! Et puis on lit une étude de ce même poème, et on se dit 'ah, en fait j'avais rien compris !
Pareil pour un film. Dans Looking for Richard , Al Pacino dit :
"It is interesting because you can do something from Shakespeare and you think that you’re feeling it or whatever you’re doing, you love it and you think you’re communicating it. And the person you said it to has not understood a word you said. And you can’t believe that they didn’t get it."
Une photo, comme un film, poème, roman, pièce de théâtre est avant tout un moyen de communication, on a envie de partager nos impressions (sinon NP n'existerait pas

- et le titre peut nous faire découvrir la "queen" cachée que nous n'aurions pas remarqué dans la foule, c'eut été dommage.
J'espère ne pas avoir ennuyé l'auditoire

Et elle est où cette photo de la queen ?