Bonjour,
Noël approche à grand pas, je possède depuis cette été un D5200 avec un 18-105 (kit), j'ai pu me faire plaisir en vacance à la montagne avec cette objectif "polyvalent", peut être vite limite en zoom pour les bestioles (marmottes, chamois, difficile d'avoir le sujet sous le nez, c'est évident).
Bref j'ai aussi réaliser des portraits en extérieur pas de souci notoire.
Mais en intérieur, je me suis heurté à quelques problèmes inattendus ! Le flash d'appoint, eh bien, il porte bien son nom, c'est vraiment de l'appoint autant ne pas s'en servir : sujet tout pâle, ombre de l'objectif/par soleil... bref difficile d'avoir des photos qui me plaise, et j'irai même à dire pire, difficile d'avoir des photos réussies!
De plus, je vais prochainement devoir faire des photos d'un spectacle de danse, sans flash pour ne pas perturber les danseurs, ni le public. J'aurai accès partout, salle, coulisses sur scène, et arrière scène.
Le décors étant planter, je commence à me soucier du résultat que j'obtiendrai avec mon 18-105 dans ces conditions, avec ce que j'ai expliqué plus haut.
Je vous demande à vous experts, et novices, des conseils pour que je puisse réaliser mes clichés en condition de spectacle( lumière de projecteurs, couleurs, et faible luminosité !) dans les meilleurs conditions possible dans une limite budgétaire abordable.
Je rajoute à cela l'envi d'améliorer mes portraits dont j'ai parlé plus haut.
Je termine mon petit pavé, pour avancer quelques idées qui me sont venues :
arranger ma prise de portrait => Achat d'un flash cobra et peut être un diffuseur. Achat d'un 50mm 1.8 ou un 35mm 1.8
réussir les photos spectacle => Achat d'un 50mm 1.8 ou un 35mm 1.8, ou un avec possibilité de zoom (mais le prix m’effraie)
Merci pour votre attention et j'attends vos précieux conseils impatiemment