Publicité

*

runthierry

• Invité
importer depuis mon D200
« le: 25 Août, 2007, 11:27:45 am »
un appel à l'aide :
Je fais tourner mon PE 4.0.1 sur un mac book pro. Et ça tourne.
Je fais des photos avec mon D200. Pas de probleme, non plus.
Quand je branche le d200 sur mon mac pour importer les photos, PElmt ne le voit pas. Il ne figure pas dans le menu déroulant "importer".
Il faut que je passe par "transfert d'image qui marche tres bien pour importer mes images sur mon mac.
Est ce que c'est normal docteur de rester aussi myope en ayant couté  aussi cher ?
PElmt voit mon vieux epson 1200 datant de 8 ans.
merci pour les infos.

Publicité

*

runthierry

• Invité
importer depuis mon D200
« Réponse #1 le: 25 Août, 2007, 11:39:48 am »
sur le d200 il y a deux modes usb; en gros: périphérique photo et mémoire de masse.
Regarde par là.

Ça c'est du rapide.
je vais voir par là comme tu dis et je te tiens au courant de mes découvertes.
merci

*

runthierry

• Invité
importer depuis mon D200
« Réponse #2 le: 25 Août, 2007, 12:00:22 pm »
Bon toujours rien.
Ce n'est pas la bonne solution.
Mon D200 était configuré en "mémoire de masse". Le volume "D200" apparaissait sur mon bureau  quand je mettais en route l'appareil.
mais je ne pouvais toujours pas importer depuis l'interface PElmt.
En changeant la configuration comme tu me l'as suggéré (en passant sur PTP), le volume ne monte même plus sur le bureau. Et encore moins dans le menu "importer". Donc ce n'est pas la bonne solution.

*

runthierry

• Invité
importer depuis mon D200
« Réponse #3 le: 25 Août, 2007, 12:25:55 pm »
Ah bon, mais j'ai pas ça moi. ou alors j'ai laissé au fond de la boite...
Je vais chercher
Merci et à plus....

*

Hors ligne Pierre

importer depuis mon D200
« Réponse #4 le: 25 Août, 2007, 13:44:38 pm »
as-tu essayer avec transert d'images? pas besoin de driver et tu impotes où tu veux sur le mac (cette appli se trouve dans le dossier utilitaires) elle te permet en plus

- d'imorter la totalité ou une partie de tes images
 -d'importer sans effacer sur la carte ou d'importer et d'effacer ce qui est sur la carte en même temps

sinon oui il te faut un driver à mettre dans le dossier importer de PE
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

runthierry

• Invité
importer depuis mon D200
« Réponse #5 le: 25 Août, 2007, 19:49:26 pm »
Je reviens dans la discussion.
pour te répondre pierre : oui je fais déjà avec "transfert d'image". Et ça marche bien puisque il m'affiche en vignette des images NEF.
Je peux même ouvrir avec "aperçu" des images nef. j'ai découvert ça cette après midi.
Je voulais juste avoir le confort de pouvoir importer mes images depuis l'application PElmt. Mais en réfléchissant je me demande ce qu'il en ferait si je lui fait avaler 70 images au format raw.
C'est plus le boulot de Bridge de cataloguer et de classer des photos sous formes de vignettes que PElmt.
le seul "driver" sont un logiciel que je trouve affreux et trés connoté PC qui s'appelle picture project et qui à la façon de iphoto prend en charge le transfert et la gestion des images.
Mais c'est tout un bazar de faire cohabiter ce machin de nikon et PElmt. Par ex, quand tu ouvres une images raw avec PElmt, le logiciel de nikon prend la main, lit d'abord l'image avant que tu puisses la voir dans PElmt. bref la crise...
 A mon avis, si je fais lire ma carte par un lecteur de carte ext je verrais tout autant le périphérique monter sur le bureau et je devrais à la main attribuer un dossier.
Je pense à iphoto par ex, le transfert se fait tout seul sur simple clic et le logiciel gère lui même son arborescence de stockage.Moi, je décide de ce que je garde ou non et comment je fais mes collections ou mes albums par thèmes.
vous travaillez avec quoi comme logiciel.
Est ce que vous gardez des archives en nef ou en dng ou les deux ?

*

Hors ligne Pierre

importer depuis mon D200
« Réponse #6 le: 25 Août, 2007, 20:13:04 pm »
j'ai pas encore de numérique :) mais je numérise mes films en TIFF, je fais mon propre classement. je n'utilse donc aucun catalogeur d'images

Si tu achètes un lecteur de cartes... se sera comme la connection avec une clé USB. Ce que tu y gagne un taux de transfert plus important.

RQ: si tu ouvre un multitdes de RAW dans PE... ça risque de planter méchant... c'est pas fait pour importer depuis un boitier... plutôt un scanner
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jacdesalpes

• Invité
importer depuis mon D200
« Réponse #7 le: 25 Août, 2007, 21:47:27 pm »
Ah ces MAC ! pas au point ... (humour !) je fais gaffe maintenant :lol:

*

runthierry

• Invité
importer depuis mon D200
« Réponse #8 le: 25 Août, 2007, 21:53:02 pm »
nous sommes d'accord sur le plantage. Donc c'est peut-etre pas aberrant que shop elmt ne me propose pas d'importer des images qu'ils ne sait pas gerer.
Je viens de passer un moment sur Aperture qui ressemble à un gros iphoto. C'est assez séduisant, les images sont reconnues depuis le d200 et sont transférées sans souci et le logiciel gere tout seul son arborescence de stockage.
J'ai pas la main facilement pour mettre une collection d'image sur CD. genre sauvegarde du soir du reportage du jour.
Il n'a pas de fonctions directes pour cette tache. il faut rentrer dans tout un jeu d'exportation pour graver ce que tu veux.
Au final je m'agace moins de mon souci de départ. c'est un autre façon de fonctionner. Et je me fais une raison. je vais gerer mes petits dossiers tout seul.
Merci du coup de main.
à Bientôt.

*

Hors ligne Pierre

importer depuis mon D200
« Réponse #9 le: 25 Août, 2007, 21:58:08 pm »
Non tu n'as pas compris.

Avec photoshop tu peux cataloguer des images mais depusi les dossiers qui sont dans ton mac
lorsque iphoto importe les photos il ne les ouvrent pas il les transfères seulement et t'affiche à l'écran des vignettes de celles-ci donc ce n'est pas lourd à gérer.
Photoshop fait de même si tu utilises son catalogeur... qui va travailler avec les dossiers qui sont déjà sur ton mac

Alors que la fonction "importer"... importe une image et l'ouvre dans le logiciel... c'est différent.

Donc si tu utilises un lecteur de cartes tu pourras utiliser la fonction catalgeur de photoshop
quoique depuis le D200 connecter au mac ça doit être pareil???

mais je ne peux t'en dire plus je n'aui pas PE je suis avec CS

*

runthierry

• Invité
importer depuis mon D200
« Réponse #10 le: 25 Août, 2007, 22:04:48 pm »
"Photoshop fait de même si tu utilises son catalogeur".
le catalogueur en question c'est "bridge". ou alors PE reste encore un mystère pour moi ?

*

Hors ligne Pierre

importer depuis mon D200
« Réponse #11 le: 25 Août, 2007, 22:15:58 pm »
ouais mais je ne l'ai pas installé... comme dis plus je n'utilise aucun catalogeur

Publicité