Je reviens dans la discussion.
pour te répondre pierre : oui je fais déjà avec "transfert d'image". Et ça marche bien puisque il m'affiche en vignette des images NEF.
Je peux même ouvrir avec "aperçu" des images nef. j'ai découvert ça cette après midi.
Je voulais juste avoir le confort de pouvoir importer mes images depuis l'application PElmt. Mais en réfléchissant je me demande ce qu'il en ferait si je lui fait avaler 70 images au format raw.
C'est plus le boulot de Bridge de cataloguer et de classer des photos sous formes de vignettes que PElmt.
le seul "driver" sont un logiciel que je trouve affreux et trés connoté PC qui s'appelle picture project et qui à la façon de iphoto prend en charge le transfert et la gestion des images.
Mais c'est tout un bazar de faire cohabiter ce machin de nikon et PElmt. Par ex, quand tu ouvres une images raw avec PElmt, le logiciel de nikon prend la main, lit d'abord l'image avant que tu puisses la voir dans PElmt. bref la crise...
A mon avis, si je fais lire ma carte par un lecteur de carte ext je verrais tout autant le périphérique monter sur le bureau et je devrais à la main attribuer un dossier.
Je pense à iphoto par ex, le transfert se fait tout seul sur simple clic et le logiciel gère lui même son arborescence de stockage.Moi, je décide de ce que je garde ou non et comment je fais mes collections ou mes albums par thèmes.
vous travaillez avec quoi comme logiciel.
Est ce que vous gardez des archives en nef ou en dng ou les deux ?