Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Vos avis sur cette photo ;-)
« Réponse #30 le: 25 Août, 2007, 14:14:34 pm »
@ Garik : oui, pas mal celle là, je pense que c'est à peu près ce qu'on peut faire de mieux (ou de moins mal !) merci

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #31 le: 25 Août, 2007, 17:56:33 pm »
Citation de: db
Citation de: thieery
Tu en as déjà douté, moi non (même si tous ses sujets ne me touchent pas).
je pense un peu comme Thierry, les sujets de Jaco ne m'intéressent pas à prori (sauf la Pologne) mais là où il est très fort c'est qu'il a réussi à me faire faire le tour de son superbe site et j'y ai trouvé bcp de plaisir
C'est trop dit ou pas assez...
Un peu court aurait dit Cyrano...
Perso j'aimerais beaucoup savoir quels sont les (mes) sujets qui ne te (vous) touchent pas et surtout pourquoi ils ne te (vous) touchent pas.
J'ai traité mes reportages sur la Pologne (pays de mon épouse) exactement de la même façon que tous les autres reportages de mon site. Je ne comprends donc pas ce "sauf" la Pologne... peux-tu (pouvez-vous) expliciter un soupçon en plus? Merci
Tant que j'y suis, il n'y rien de plus qui me fasse "hérisser le poil" (edit jaco) que les inévitables "petites bebêtes" sur les, non moins inévitables "ch'tites fleurs" de mon jardin".... J'ai aussi droit à le dire et tout autant à respecter ce genre d'image non?

Cordialement

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #32 le: 25 Août, 2007, 18:08:19 pm »
C'est vrai qu'on peut ne pas aimer certains sujets (voir la polémique soulevée par les photos de corrida ou la photo d'un tout bête lucane cerf-volant !) mais c'est vrai aussi qu'il est intéressant de savoir pourquoi, ça peut aussi permettre à certain de s'auto-censurer pour ménager les susceptibilités, mais si nous sommes sur un forum photo c'est pour parler des photos non ?

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #33 le: 25 Août, 2007, 18:28:43 pm »
Mais thieery c'est de ça qu'il s'agit : j'ai la même réaction (j'allais dire épidermique ...) que toi concernant les gay prides, je n'en suis pas moins admiratif des photos qu'elles génèrent, faut dire que ça manque pas de couleurs !!!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #34 le: 25 Août, 2007, 18:39:43 pm »
@JacdesAlpes et Thieery

Je pense que la place de ce débat n'est pas ici...
Titre initial du fil: "votre avis sur cette photo..."
Proposez-moi un autre endroit et nous y débattrons sans déranger le cours normal de ce fil.
On peut le faire aussi par mail privé si vous le souhaitez!
Amicalement

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #35 le: 25 Août, 2007, 18:41:42 pm »
Dans mon cas si un sujet me dérange vraiment je ne commente pas, quelle que soit la qualité des photos ... on ne réagit pas tous de la même façon et je reconnais que parfois j'ai "un peu" de mal à ... fermer ma g.... !

*

En ligne Pierre

« Réponse #36 le: 25 Août, 2007, 18:47:28 pm »
Bon les gars ZEN!

(ça serait bien que ça ne dérive pas comme deux autres fils... pour ceux qui suivent)

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #37 le: 25 Août, 2007, 18:52:41 pm »
Salut Pierre,
 t'inquiète, je me fait violence pour ne pas intervenir dans ce fil :D

*

BOMBU

• Invité
« Réponse #38 le: 25 Août, 2007, 19:23:48 pm »
Salut à tous
simplement pour dire que " ces photos proposées " avec les discutions qui en suivent sont des mines d infos pour l amateur que je suis  ...merci à vous tous .

*

Jaco

• Invité
« Réponse #39 le: 25 Août, 2007, 19:27:31 pm »
Bonsoir Pierre

Je suis tout à fait ZEN sur ce coup là...
J'ai proposé, comme tu peux le lire ci -dessus, à Thieery et Jacdesalpes d'en parler autre part, sur ce forum ou en privé pourquoi pas?
J'attends leur(s) réponse(s).... D'ici là je n'interviens plus sur le sujet.
Par contre les sous-entendus j'aime pas trop... je préfère de loin la franchise!
De quels deux autres fils parles-tu?
Qui sont "ceux qui suivent"?
Merci de tes lumières!

CDLT

*

En ligne Pierre

« Réponse #40 le: 25 Août, 2007, 19:33:25 pm »
y'a pas de mal :)

bon tu veux les fils "chauds" c'est là:  http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8935 (corrida)
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8939 et http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=105814#p105814 (insectes)

Et ceux qui suivent sont ceux qui ont navigués sur le forum cette semaine
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #41 le: 25 Août, 2007, 20:00:46 pm »
désolé j'étais parti faire un p'tit col en vélo

pour répondre à Jaco : quand je dis "à par la Pologne" je ne parle évidemment pas de la façon dont tu as traité tes sujets mais bien du choix des sujets eux mêmes, par exemple : les States l'italie et les Gays prides ne sont vraiment pas des sujets qui peuvent me donner envie de regarder des photos
mais je trouve justement ta manière de travailler excellente et malgré que les sujets choisis ne correspondent pas forcément à mes goûts personnels tu réussis à m'y interresser au point de visiter presque tout ton site
voilà je n'ai rien voulu dire de plus que celà........
si il y a eu des précédents sur ce sujet dans ce forum j'en suis désolé, mais pour ma défense je dois dire que je ne lis pas tout
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

« Réponse #42 le: 25 Août, 2007, 20:36:39 pm »
Merci de rester dans le sujet de ce fil : la photo de vincentd. La discussion sur les photos de notre ami Jaco peut continuer sur le fil qui concerne le site de Jaco.

Publicité