Publicité

*

ivanv

• Invité
écran de l'ordinateur noir (LR5.2 64bits) [résolu]
« le: 30 Oct, 2013, 19:17:13 pm »
salut à tous,

j'ai depuis aujourd'hui l'écran de mon ordinateur portable qui devient noir un court instant et le curseur de la souris indique que l'ordinateur réfléchit. Le programme reste stable à part ça et n'est jamais vraiment lent mais j'ai eu ça à plusieurs reprises en une journée. Je me demande si je ne devrais pas purger la mémoire cache ou quelque chose du genre dans les préférences mais je n'y connais rien alors je préfère pas y toucher.
Le programme est configuré à 1 Go pour la mémoire cache de Camera Raw et 3 Go pour celle limitée de la cache vidéo. J'ai optimisé le catalogue et redémarré en vain. Quelqu'un connait une solution/réponse ? Devrais-je défragmenter mon disque dur aussi ?
merci d'avance

ordinateur : i7, nvidia geforce GT635M (mem vidéo dédié : 2Go ddr3 et mem video totale : 4Go) + hd graphics 4000
windows 8, LR 5.2 64bits
« Modifié: 31 Oct, 2013, 18:53:30 pm par ivanv »

Publicité

écran noir
« Réponse #1 le: 31 Oct, 2013, 13:34:04 pm »
Bonjour ,

Je n'ai malheureusement pas de solution.
Peut-être pourrais-tu préciser dans le titre ( à modifier dans le post ci-dessus ) qu'il s'agit de l'écran de l'ordinateur
et en précisant si besoin LR5 64bits. Et de préciser peut-être, dans le texte , de quel ordinateur il s'agit ?
Cela permettrait peut-être de donner plus d'information dès le départ.
« Modifié: 31 Oct, 2013, 13:37:26 pm par christal2 »

*

ivanv

• Invité
écran de l'ordinateur noir (LR5.2 64bits)
« Réponse #2 le: 31 Oct, 2013, 14:43:39 pm »
excellente idée, merci. J'ai modifié mon post original...
Je n'ai plus le problème aujourd'hui mais je me demande toujours si je ne devrais pas "purger la mémoire cache de caméra raw" et/ou "purger la mémoire cache vidéo" dans le programme...

*

ivanv

• Invité
écran de l'ordinateur noir (LR5.2 64bits)
« Réponse #3 le: 31 Oct, 2013, 18:20:53 pm »
je crois avoir trouvé la réponse à ma question. Si ça intéresse quelqu'un, en fait j'avais oublié que j'avais changé dans les paramètres de catalogues la taille d'aperçu standard. J'étais passé de 1440 pixels à 1680. Et en revenant à ce qui était par défaut, ça fonctionne sans ralentir.

Publicité