Publicité

bruit dans des vidéos
« le: 29 Oct, 2013, 09:27:31 am »
Je possède un nikon d 7000, j’ai fait des vidéos avec l’objectif 70 300, or je constate un bruit lors de la lecture des vidéos.
Je pense avoir trouvé que ce bruit provient de la mise au point de l’autofocus.

Je voudrais savoir si c’est un disfonctionnement ou si c’est normal.
Si c’est normal, peut-on supprimer ce bruit, si oui comment faire ?

Merci d’avance pour tout vos conseils.

Publicité

bruit dans des vidéos
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2013, 10:14:00 am »
Je possède un nikon d 7000, j’ai fait des vidéos avec l’objectif 70 300, or je constate un bruit lors de la lecture des vidéos.
Je pense avoir trouvé que ce bruit provient de la mise au point de l’autofocus.

Je voudrais savoir si c’est un disfonctionnement ou si c’est normal.
Si c’est normal, peut-on supprimer ce bruit, si oui comment faire ?

Merci d’avance pour tout vos conseils.

solution : débrayer l'AF ... de toute façon mauvais en vidéo.  ;/

bruit dans des vidéos
« Réponse #2 le: 29 Oct, 2013, 10:17:32 am »
... ou bien opter pour un micro externe, suffisamment éloigné du boitier pour ne pas en capter les bruits.

bruit dans des vidéos
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2013, 10:19:47 am »
Merci pour vos réponse je vais essayer en débrayant.

Question : pourquoi je ne constate pas ce bruit avec l'ojectif 16-85.

bruit dans des vidéos
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2013, 10:22:27 am »
je voudrais savoir comment suprimer ce bruit à postériori, avec quel logiciel.

Merci pour vos infos.

bruit dans des vidéos
« Réponse #5 le: 29 Oct, 2013, 10:26:20 am »
Question : pourquoi je ne constate pas ce bruit avec l'ojectif 16-85.
Probablement parce que son moteur AF est moins bruyant. Toutes els optiques ne sont pas égales sur ce plan.
Pour supprimer le bruit en post-production, ça va être compliqué à mon avis. A moins de connaitre un bon ingénieur du son ;)

bruit dans des vidéos
« Réponse #6 le: 29 Oct, 2013, 10:32:17 am »
Le bruit est variable en fonction de la techno utilisée pour l'AF. Soit AF-D le moteur est dans le boitier, ou bien AF-S le moteur est dans l'objectif, donc le bruit dépend de l'objectif.
Avec une focale plus courte, on a en général moins de mouvements de l'AF, donc moins de bruit.
Pour éliminer ce bruit en post-prod c'est comme tous les autres bruits. Les softs audio présentent des solutions plus ou moins pratiques et efficaces : audacity (gratuit), audition (cher), et bien d'autres.
Il vaut mieux, et de loin, éviter l'AF ou éloigner la prise de son, comme dit plus haut. La correction soft fait de toute façon des dégats importants.

bruit dans des vidéos
« Réponse #7 le: 30 Oct, 2013, 04:55:38 am »
Pour éliminer ce bruit en post-prod c'est comme tous les autres bruits. Les softs audio présentent des solutions plus ou moins pratiques et efficaces : audacity (gratuit), audition (cher), et bien d'autres.

Salut. J'aimerais bien entendre le résultat. A moins que les softs aient fait des progrès énormes, genre ceux qu'utilisent les experts (en rêve), je doute que la suppression d'un bruit d'AF puisse être transparente (bruit d'AF sur voix humaine, par exemple).

bruit dans des vidéos
« Réponse #8 le: 30 Oct, 2013, 07:44:49 am »
Salut. J'aimerais bien entendre le résultat. A moins que les softs aient fait des progrès énormes, genre ceux qu'utilisent les experts (en rêve), je doute que la suppression d'un bruit d'AF puisse être transparente (bruit d'AF sur voix humaine, par exemple).
Il faut aussi lire la phrase suivante : ...
Il vaut mieux, et de loin, éviter l'AF ou éloigner la prise de son, comme dit plus haut. La correction soft fait de toute façon des dégats importants.
... c'est toujours risqué de ne lire que la moitié d'un  texte  :o
Tout dépend de ce qu'on veut conserver du son "utile"  =D
Il est clair que la prise de son avec un microphone placé au plus mauvais endroit possible, c'est à dire sur la caméra, ne peut être que AU MIEUX médiocre, même après un gros travail en post prod. :rolleyes:

Bruit dans des vidéos
« Réponse #9 le: 03 Nov, 2013, 18:53:59 pm »
Je rappelle mon message précédent.
J'ai constaté des bruits dans des vidéos qui proviennent de l'auto focus.
Certains membres m'avaient conseiller le logiciel Audacity pour les supprimer en post traitement.
A priori Audacity ne reconnait pas le fichiers MOV.
Quelqu'un a-t-il un conseil pour arriver à supprimer ces bruits.
Merci d'avance.

bruit dans des vidéos
« Réponse #10 le: 03 Nov, 2013, 22:50:33 pm »
Fils regroupés.

Bruit dans des vidéos
« Réponse #11 le: 03 Nov, 2013, 22:58:43 pm »
Je rappelle mon message précédent.
J'ai constaté des bruits dans des vidéos qui proviennent de l'auto focus.
Certains membres m'avaient conseiller le logiciel Audacity pour les supprimer en post traitement.
A priori Audacity ne reconnait pas le fichiers MOV.
Quelqu'un a-t-il un conseil pour arriver à supprimer ces bruits.
Merci d'avance.

Refaire la prise de son en post-prod est souvent la meilleure solution au niveau qualité.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

bruit dans des vidéos
« Réponse #12 le: 04 Nov, 2013, 00:10:01 am »
Il faut peut-être extraire la piste audio de la vidéo.
Mais de toute manière, je ne vois pas comment ôter ces bruits sans effacer le son globalement. Surtout avec Audacity qui est un logiciel audio très "léger".

Publicité