Publicité

*

FMartin

  • Invité
D200 - vitre de l'écran LCD felée
« le: 22 août, 2007, 13:16:03 pm »
Bonjour,

J'ai mon D200 qui a reçu un objet metallique (une fourchette) sur l'écran LCD qui affiche les parametres d'exposition (sur le dessus du D200). Bilan, la vitre de protection de l'écran est felée. Le LCD continue a fonctionner correctement (pas de points manquants ou de zone noircie)

Quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce genre de désagrément sur le D200 ou un autre appareil Nikon ?

Et si c'est le cas, combien de temps faut'il à Nikon pour réparer et combien ca coute ?

Le D200 semble a priori aussi indestructible que les autres Nikon que j'ai eu (F601 et F90) ! Est-ce vraiment le cas !


Merci d'avance


Fabrice

Publicité

D200 - vitre de l'écran LCD felée
« Réponse #1 le: 22 août, 2007, 13:29:10 pm »
J'ai fait une chute dans des rochers l'an dernier dans des rochers : je n'ai rien eu (malgré un bon coup de D200 dans la tronche qui m'a un peu sonné) mais le capot supérieur de mon D200 a été déformé et a dû être remplacé car un "trou" est apparu suite à une pliure (l'oeilleton de la courroie s'est un peu enfoncé). Malgré cela tout a parfaitement continué à fonctionner jusqu'à mon retour de voyage et j'ai pu ramener 3000 photos en protégeant le boitier avec du gaffer.

Lors de ce choc la fenêtre qui est sur le LCD du dessus a sauté : c'est juste une pièce collée, je l'ai ramassée et remise comme ça mais en la "fixant" avec du gaffer. Je ne pense pas que ce soit long ou cher à faire changer vu le travail à effectuer.

Buzzz

*

Jaco

  • Invité
D200 - vitre de l'écran LCD felée
« Réponse #2 le: 22 août, 2007, 13:42:48 pm »
Citation de: FMartin
Bonjour,

J'ai mon D200 qui a reçu un objet metallique (une fourchette) sur l'écran LCD qui affiche les parametres d'exposition (sur le dessus du D200). Bilan, la vitre de protection de l'écran est felée. Le LCD continue a fonctionner correctement (pas de points manquants ou de zone noircie)

Quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce genre de désagrément sur le D200 ou un autre appareil Nikon ?

Et si c'est le cas, combien de temps faut'il à Nikon pour réparer et combien ca coute ?

Le D200 semble a priori aussi indestructible que les autres Nikon que j'ai eu (F601 et F90) ! Est-ce vraiment le cas !


Merci d'avance


Fabrice
Qu'entends tu exactement par la vitre de protection de  l'écran?
Le bout  de plastoche de protection très, très (pour ne pas dire trop) cher qui s'appelle BM-6 ou bien est ce l'écran lui-même?

D200 - vitre de l'écran LCD felée
« Réponse #3 le: 22 août, 2007, 13:51:53 pm »
A Jaco: je crois que FMartin veut parler de l'écran de rappel et non pas l'écran surlequel est visualisé les photos et protégé par un BM-6.

*

FMartin

  • Invité
D200 - vitre de l'écran LCD felée
« Réponse #4 le: 22 août, 2007, 14:18:42 pm »
Je confirme, c'est bien l'écran de dessus avec les paramètres d'exposition et non celui de derrière (appelé ACL) qui permet la visualisation des menus et des photos.

C'est bien la fenetre sur le LCD qui est felée et elle semble simplement collée ce qui va dans le même sens que le message de Buzzz.

Je vous tiendrai au courant sur le coût de la réparation

Publicité