Publicité

*

Hors ligne LeGuiss

Pas de Jpeg dans L4 ?!?
« le: 16 Oct, 2013, 18:39:17 pm »
Bjr,

Quand j’ai terminé la retouche d’une photo dans Lightroom 4, je la sauve (je l’exporte donc) en jpeg dans le même dossier ou les photos d’origines raw se trouvent.
 Ok mais depuis quelques jours, je ne vois pas (plus) ces photos qui sont retravaillées en Jpeg dans lightroom 4, ni dans le module "Bibliothèque" ou "Développement"  >:(
 Pourtant elles y sont bien réellement car je les vois dans le dossier photo de l'explorateur Windows ...

Comprends pas...avant ça marchait bien pourtant...
J'ai surement du décocher quelques chose mais quoi  ?.... :hue:

Merci de votre aide  ;)

Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

Pas de Jpeg dans L4 ?!?
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2013, 19:13:20 pm »
Stocker les JPEG ????????????ça ne me parait pas logique :O

Pas de Jpeg dans L4 ?!?
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2013, 19:13:44 pm »
salut LeGuiss,

LightRomm ne voit que les images qu'il a importées. par conséquent, pour que tes nouvelles images apparaissent (même celles qu'il a lui même traitées et exportées...) il faut passer par la fonction "importer" et naviguer dans les dossiers jusqu'à ce que tu retrouves tes fichiers. arrivé là, tu devras choisir "ajouter" puisque les images sont déjà présentes et qu'il suffit de les cataloguer.

mais il existe un moyen d'éviter cette gymnastique absurde: dans le panneau "Exporter un fichier", à la rubrique "Emplacement d'exportation" tu devras cocher la case "Ajouter à ce catalogue". l'import (ou plus exactement le catalogage) sera alors automatique.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Pas de Jpeg dans L4 ?!?
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2013, 19:43:16 pm »
Bonsoir,
Voila dans lightroom, soit lors de l'exportation de ton fichier, dans la case emplacement d'exportation, tu as décoché la case ajouter à ce catalogue ou alors pour que tes fichiers dans le module bibliothèque ;  clic droit sur le dossier et cliquer sur synchroniser le dossier.
Voilà j'espère avoir répondu à ton problème.
Bonne soirée Nemojc
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Publicité