Publicité

D7100 et poussières
« Réponse #15 le: 19 Oct, 2013, 18:37:55 pm »
Salut à tous,

Il faut surtout arrêter de lire des articles sur le D600  =D

C'est contagieux  :lol:  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

D7100 et poussières
« Réponse #16 le: 19 Oct, 2013, 19:28:29 pm »
Il n'a pas un système anti poussières intégré le D7100..?

Et si le manuel livré avec le boîtier était lu avant de venir râler sur le forum? (RTFM)

J'ignorais que le manuel enlevait les tâches du capteur... Il faut frotter avec, c'est ça ? =D
Flodine

*

Hors ligne moutarde

D7100 et poussières
« Réponse #17 le: 19 Oct, 2013, 19:40:15 pm »

Pour un boîtier neuf, c'est pas normal !

Après le tout neuf 610, Nikon va sortir le 7200 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut pas s'étonner ensuite qu'on passe chez Canon !
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

D7100 et poussières
« Réponse #18 le: 20 Oct, 2013, 10:15:02 am »
Il n'a pas un système anti poussières intégré le D7100..?

Et si le manuel livré avec le boîtier était lu avant de venir râler sur le forum? (RTFM)

Oui et alors, lu 3 x déjà, en entier ! Les poussières sont pas parties. J'ai pas trouvé la page de l'incantation magique  =D ! Pour la fonction du nettoyage auto intégré, c'est une grosse m...e ! Ca n'enlève vraiment pas grand chose ! Malgré le réglage "à l'allumage" et "mise à l'arrêt"... Ca en déloge peut être quelques unes, qui, restant dans le boitier, se redéposent.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne moutarde

D7100 et poussières
« Réponse #19 le: 20 Oct, 2013, 12:08:22 pm »
Salut à tous,

Il faut surtout arrêter de lire des articles sur le D600  =D

C'est contagieux  :lol:  ;)

Chouette idée !
Ceux qui ont les D600 poussiérés enchaînent sur les articles sur le D610  ;D
ça sera toujours ça d'économiser en euros
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

*

elcliclac

• Invité
D7100 et poussières
« Réponse #20 le: 20 Oct, 2013, 21:27:23 pm »
La lecture de tous ces posts à poussières me hérisse le poil (le peu qui me reste) :lol:
C'est vrai, il y en a qui se figure qu'un boitier est étanche à la poussière, mais bon Dieu, la poussière fait partie intégrente de l'air qui circule partout, qu'on respire, qui entre naturellement dans la chambre du boitier (quel qu'il soit) , ceux qui ne veulent pas nettoyer le capteur, reste le petit compacte ... Si, l'on choisi un réflex c'est pour changer d'objectif, dans le but de mieux faire parler la photo, ce ne sera pas avec un zoom 18-300 toujours fixé sur le boitier , afin de ne pas avoir de poussière que cela sera mieux .... pour la qualité faux des objectifs, et ne pas avoir l'angoisse d'en changer ... alors, ceux qui accuse Nikon etc .... pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu'ils disent ... Bon, je vais faire ma partie de scrabble afin de me changer les idées ! Un boitier réflex , cela existe t-il sans poussière ! Je dis non, impossible ! Bonne soirée

D7100 et poussières
« Réponse #21 le: 21 Oct, 2013, 08:59:58 am »
Un bon tuto pour apprendre à nettoyer suffit.

Lequel, par exemple ?
D800 + fixes

Publicité