Publicité

D3100 objectif ouest americain
« le: 08 Oct, 2013, 15:56:39 pm »
Bonjour,

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé mais le fil de post évolue puisque les temps évoluent, les avis changent mais vos conseils restent très précieux. Merci a ceux qui m'aideront.
Voilà, je vais faire un voyage aux USA en avril 2014. New York, vegas, les canyons, san Francisco.
J'ai un d3100 avec un objectif 18-105.

J'aimerai avoir vos avis et conseils sur la prise de photos qui vous l'avez compris va changer d'une ville à l'autre, entre les building, les panoramas de New York, La nuit de vegas, la couleur des canyons et ses panorama, et je ne parle pas de San Francisco !
Et les photos de famille a travers tout ces lieux.

Pensez vous qu'il serait utile d'acheter un objectif supplémentaire ? Ultra grand angle ? je n'aurai pas un gros budget 300 Eur maxi.

Je suis preneur de tous les conseils de prise de vue (nuit et jour) et autres aides. Je suis amateur pas prof de la photo.

Merci a vous.

Cordialement

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Oct, 2013, 16:04:25 pm »
Bonjour,
Je rentre du Colorado. Je me suis surpris à faire 95% de mes photos de paysage avec le 70-300 VR. Une longue focale me paraît vraiment indispensable pour ces paysages.

*

jeannot681

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Oct, 2013, 16:49:14 pm »
je rentre des USA, j'ai utilisé un zoom passe partout 18/200

« Réponse #3 le: 08 Oct, 2013, 17:59:36 pm »
Je ne rentre ni du Colorado ni des USA, mais j'ai vu pas mal d'autres choses dans différents continents et à chaque fois, je me suis félicité d'avoir un zoom à forte amplitude 18-200 ou 28-300.

Le grand angle en paysage peut tourner à la catastrophe si tu n'as pas d'avant-plan, ce qui arrive souvent, car il a tendance à tout aplatir.
Mais en ville, cela peut  être interessant et un 10-20 Sigma d'occasion pourrait rentrer dans ton budget (il est très bon, j'en ai eu un que j'avais payé 300 euros et je l'ai revendu le même prix 1 an après)