Bonjour,
Personnellement, il m'arrive de partir en ballade avec le 50mm sur le boîtier et rien d'autre. C'est un bon exercice et, socialement, c'est un avantage. Avec un zoom (et un boîtier) trop "monstrueux", tu vas faire peur aux gens. Le seul avantage que je dois reconnaître aux compacts comme le Leica X1, c'est qu'il me permettait de photographier les gens à bout portant tout en causant avec eux.
Avec un reflex, la discrétion en prend un sérieux coup, se ballader en ville avec un D3s et un gros téléobjectif est une des pires choses à faire. C'est déjà polémique dans nos contrées occidentales, alors dans un pays comme le Maroc, tu vas au devant de joyeuses emmerdes.
Aies l'air le plus innocent possible avec du matériel aussi discret que possible. Dans le meilleur des cas, achètes-toi un D3200 ou un Coolpix A dans une boutique de l'aéroport. Vas au contact des autochtones, fais-toi apprivoiser.
Sinon, voici une excellente vidéo sur la photo de rue :
http://youtu.be/In5sR-tUhCM c'est en anglais, mais on fait difficilement mieux. On t'explique ce qu'il convient de faire ou ne pas faire.

Bon voyage.