Publicité

*

lyenn

• Invité
Idée shooting enfants anniversaire?
« le: 16 Oct, 2013, 16:40:25 pm »
Bonjour à tous!
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, et me revoilà avec une question urgente (sinon ce n'est pas drôle...)

Samedi j'organise l'anniversaire de mon fils (6 ans) avec une dizaine de ses amis.
La météo n'annonçant rien de terrible, j'ai pensé faire une petite séance photo avec eux comme modèles.
J'ai un fond blanc, un noir, 1 boite à lumière et 2 parapluies argent.
Je cherche des idées pour faire des image sympas avec tout ce petit monde sans les lasser, du fun quoi.
En groupe, à 2 ou 3, en individuel...
J'ai demandé aux parents des accessoires, chapeaux, épées... facile à prendre/mettre/se prêter, donc on devrait avoir de quoi faire...

...mais comment les diriger? Leur donner des thèmes? des histoires à s'inventer? Privilégier le fond noir ou le blanc?...

Merci beaucoup de vos réponses!!!

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Oct, 2013, 17:26:05 pm »
Salut Lyenn,

Samedi dernier pour les 5 ans de mon fils il y avait 7 enfants a la maison (4gars 3filles), tous ce petit monde a fait une scéance de shooting ! Le theme etait spiderman, chacun un masque avec le copain de son choix et c'etait super rigolo
Apres scéance avec de la musique, PSY en référence et tous ce petit monde a un souvenir de dance floor  ;D, par contre j'ai une grande piece avec bcp de recul !!

Voila pour une idée, de toute maniere il faut que ca soit rapide et dans la bonne humeur

Seb

*

lyenn

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2013, 23:51:36 pm »
Merci pour cette première réponse. J'avais pensé à la musique aussi, et ta remarque sur la taille de la pièce m'a fait repenser mon organisaton,merci.
Avais-tu un fond? Quelle couleur?
Je suis preneuse de toute idée complémentaire pour les mettre en confiance et en scène. Merci.

« Réponse #3 le: 17 Oct, 2013, 08:49:27 am »
Bonjour,
L’année dernière pour l’anniv de ma fille, on a fait des masques, tu imprimes les modèle sur le ternet, tu leur fais découper le patron, ensuite ils les décalquent et colorient  sur du papier type Canson (une peu plus costaud qu’une pauv’ papier 80 g/m²). Un bout de fille ou un élastique et ensuite séance photos, tu peux aussi diversifier, en fabriquant un photobooth, ils peuvent dessiner dans le même style des lunettes, des cravates, des moustaches tu scotches tout ça sur des grand pic à brochettes et ça roule.
Pense à avoir des outil (ciseaux, scotch, feutre, craon de oculeur en plusieurs exemplaires, sinon ça va être la bataille)
Ca coûte pas cher, c’est mieux qu’un anniv au KFC ou au MacDo du coin.
Pense aussi à préparer ton imprimante et à t’approvisionner en papier photo et cartouches, du 10x15, c’est suffisant, chez Lidl ou Aldi il en on du pas cher et assez qualitatif.
Les gamin repartent avec un souvenir, ils sont super content et les parents aussi, tu peux occuper ton aprèm complète avec ça, sans qu’ils se lassent car les activités sont assez différentes, entre le découpage, le coloriage, la construction du photobooth, les photos et l’impression (pendant le goûter t’es tranquille comme ça).
Par contre prépare tout le matos avant, tes flashs, parapluie, boite à lumière, prépare ton set-up avant, comme ça tu n’aura plus qu’à shooter au moment venu, pensent à vérifier l’état des piles, cale bien tes peids (leste les avec des bouteilles d’eau par exemple) ça évitera qu’ils se cassent la gueule.
Dernier truc, invente un début d’histoire, un fil conducteur, t’as pas besoin d’un truc très élaboré, il faut juste lancer la machine ensuite tu laisses faire, à cet age là ils ont pas mal d’imagination il faut juste cadrer de temps en temps.
Le plus que nous ayons eu à la maison, c’est 14 mioches et 4 à 5 ans, ce fût sportif.

« Réponse #4 le: 17 Oct, 2013, 12:32:33 pm »
Si tu as de quoi fimer en vidéo, il y a un truc marrant à faire, c'est un LIP DUB. C'est quoi ? Va voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lip_dub
A mon avis, si tu leur montre quelques exemples ça peut les intéresser, un exemple ? Va voir le Lip Dub fait par mon fiston au cours de son voyage de noces aux states, c'est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=CuArt4ZhvS8
Et si tu tapes "lip dub" sous glouglou tu vas en voir qui valent le détour !  ;)
Ça demande un peu de Post-Prod c'est vrai, mais tu fais ça après la fête, tranquillos. Et puis ça leur fera un souvenir vidéo marrant pour leurs Iphone,Ipod, Ipad, Ipud etc.  ;D

Heu Delta, ils ont 6 ans, alors I-pad et I-phone je veux bien mais c'est un peu too much pour des tiots. En tout cas les miens n'en ont pas.

« Réponse #5 le: 17 Oct, 2013, 13:31:28 pm »
OK, mais j'ai écris "ça leur fera un souvenir...  ;D Sous-entendu "quand ils seront grands" ! Et là, ils auront la panoplie complète...  ;)
Quoiqu'il en soit, ça peut les amuser, et puis justement, faire ça avec des petits c'est un challenge !

Oui effectivement beau challenge et beau bordel en perspective.

« Réponse #6 le: 17 Oct, 2013, 13:44:29 pm »
Si tu as de quoi fimer en vidéo, il y a un truc marrant à faire, c'est un LIP DUB. C'est quoi ? Va voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lip_dub
A mon avis, si tu leur montre quelques exemples ça peut les intéresser, un exemple ? Va voir le Lip Dub fait par mon fiston au cours de son voyage de noces aux states, c'est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=CuArt4ZhvS8
Et si tu tapes "lip dub" sous glouglou tu vas en voir qui valent le détour !  ;)
Ça demande un peu de Post-Prod c'est vrai, mais tu fais ça après la fête, tranquillos. Et puis ça leur fera un souvenir vidéo marrant pour leurs Iphone,Ipod, Ipad, Ipud etc.  ;D

Lip dub, ça serait-y pas la traduction internetoise de Play-back ???   ;D  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

lyenn

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Oct, 2013, 15:19:59 pm »
Lip Dub ça me paraît un peu tendu au vu de mes compétences techniques et du challenge que ça représenterait pour ce petit monde, mais je garde ça dans un coin pour une autre fois.

Leur faire fabriquer leurs accessoires, why not? Merci!

« Réponse #8 le: 17 Oct, 2013, 15:57:14 pm »
Lip Dub ça me paraît un peu tendu au vu de mes compétences techniques et du challenge que ça représenterait pour ce petit monde, mais je garde ça dans un coin pour une autre fois.

Leur faire fabriquer leurs accessoires, why not? Merci!

Ben sinon t'as la solution console et dessins animés, tu réussis aussi à capter leur attention et puis t'as le temps de faire les mise au point pour les photos, par contre NB obligatoire sinon ta balance des blanc sera foireuse, éclairage de la pièce, reflet de l'écran (visage de schtroumph), et lumière ambiante égale cocktail imposible à gérer
Un exemple pour illustrer mes filles devant les dessins animé du samedi matin:

*

jim190669

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Oct, 2013, 16:25:56 pm »
Pas tout à fait.
Lip en français c'est "lèvre". Souvenez-vous de "hot lips" (lèvres en feu, le surnom de l'infirmière du film Mash !  ;D )

Hello,

Bonne idée ça! les installer devant le DVD de Mash. Je suis sur qu'il y aurait de belles expressions à photographier sur les visages de ces charmants bambins...  :lol: :lol:

Plus sérieusement Lyenn, je te suggère de faire une "piñata": C'est une tradition mexicaine, on accroche au plafond une figurine en papier plus ou moins renforcé, remplie de friandises, petits cadeaux pas fragiles, etc. On donne des batons aux enfants qui doivent la casser pour faire tomber le "butin". De belles photos en perspective...
Impératif: Régler l'appareil en mode rafale! ;)
A+
Jim

« Réponse #10 le: 20 Oct, 2013, 21:04:51 pm »
Alors cet anniversaire, de belles photos ont été prises ?

Publicité