Publicité

*

LIOBOIL

• Invité
Imprimante à sublimation thermique
« le: 25 Avr, 2013, 16:01:31 pm »

Bonjour,

Je cherche une imprimante à sublimation thermique pour fin mai à Paris, quelqu'un aurat-il un conseil à me donner, où la louer en gros ?!

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

Cdt

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Avr, 2013, 16:40:54 pm »
Bonjour, j'ai cherché récemment une solution de location d'imprimante et même si j'ai trouvé des sites web qui le faisaient, avec livraison de l'imprimante à domicile, le prix était prohibitif dès que l'on souhaitait faire plus grand que du 10x15cm.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=80604.0

Mais sinon on trouve par exemple ceci :
http://www.des-clics-photos.fr/28-location-imprimante-photo

Mais je n'ai pas essayé moi-même.

« Réponse #2 le: 25 Avr, 2013, 19:24:50 pm »
Pourquoi une imprimante à sublimation thermique ? Pour faire des transferts ?

Parce que, pour le coût, imprimante + consommables, c'est équivalent. Avec un gros inconvénient pour la sublimation : la mauvaise qualité du rendu des noirs : CMJ sans N. 
« Modifié: 25 Avr, 2013, 19:33:00 pm par Weepbitterly »

« Réponse #3 le: 26 Avr, 2013, 09:43:21 am »
Pourquoi une imprimante à sublimation thermique ? Pour faire des transferts ?

Parce que, pour le coût, imprimante + consommables, c'est équivalent. Avec un gros inconvénient pour la sublimation : la mauvaise qualité du rendu des noirs : CMJ sans N. 

Bonjour,
pas franchement d'accord avec toi, nous avons une imprimante, équipée avec des cartouches pour la sublimation et bien une cartouche N.
L'imprimante est une EPSON STYLUS PRO 4450 et je peux t'assurer que les noirs sont bien profonds.

Bon maintenant ça dépend aussi de l’utilisation, si c’est pour de l’impression directe sur papier photo lors d’un évènement, j’ai déjà participé en qualité d’invité à une paire d’évènement où le photographe de la soirée shootait tous les couples en arrivant à la soirée et donnait les photos en fin de soirée (je pense que l’organisateur, une grande maison de Champagne payait les tirages).
La logistique était la suivante, 
Le photographe était équipé avec un reflex et un 24-70, un pocket wizzard, un flash dans une boite à lumière en hauteur.
Un décor, le même pour tous le monde.
Le photographe shootait tous les invités à leur arrivée dans la soirée, il leur donnait un ticket.
En back stage, une paire de petites mains (ce n’est pas péjoratif du tout), qui traitaient les photos au fur et à mesure qu’elles arrivaient et qui les imprimaient.
Photos format A5, deux imprimantes dédiées à ce format à priori d’après ce que j’ai pu constater.
On devait être entre 300 et 400 personnes.
Enfin lorsque l’on quittait la soirée, en donnant notre ticket d’entrée, on nous fournissait la photo dans une belle petite pochette logotée aux couleurs de la maison de Champagne.
La photo que nous avons eu est de bonne qualité et tient bien dans le temps, je n’ai pas constaté de problème sur les noirs ni ailleurs d’ailleurs.

*

LIOBOIL

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Mai, 2013, 17:00:14 pm »
Bonjour,

et merci beaucoup à tous pour vos réponses.

En effet, il s'agit d'un événement pour une entreprise qui souhaite remercier ses clients lors d'une soirée.

Le but étant donc de shooter 200 personnes, d'imprimer la photo et la remettre aux clients.

Je pensais faire du format A5 et avais pensé à l'imprimante par sublimation, mais est-ce bien la meilleure solution (rapport qualité/prix) ? Niveau temps d'impression je pense que oui. Je n'ai pas de moyen d'impression pour le moment, je suis donc en recherche du meilleur investissement.
En revanche, l'impression sur papier noir avec plusieurs couches d'impression etc me fait un peu peur  :-[

*

tahitipearls

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Juin, 2013, 11:01:05 am »
Bonjour,

Après de longue recherche (et d'hésitation) sur le net, je me suis achetée une imprimante a sublimation thermique.

Va voir sur le site: http://www.arcenciel77.com/

Tu peux les appeler, ils sont super pro et super sympa!
Ils répondent a toutes tes questions, se prennent le temps pour toi et surtout t'aident pour la mise en marche de l'imprimante.
Tu peux aussi aller les voir directement sur Paris, ils ont une salle d'exposition.

J'ai craquée pour la HITI P510S, c'est a mon sens, celle qui parait la meilleur en terme de qualité prix.
Je souhaite faire des tirages en 15x23 lors de mariage ou autre événements....

Je l'ai reçu ce matin, donc là je vais aller la déballer et faire les premiers test.

Pour info:

10x15: 0.129 cts la photo / temps:  12s
13x18: 0.206 cts               / temps:  18s
15x23: 0.261 cts               / temps:  21s

*

phil33480

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Sep, 2013, 13:57:44 pm »
salut tahitipearls,

je suis entrain de m'orienter vers la création d'une boutique de souvenirs, dans laquelle je souhaite proposer des impressions "express" sur différents supports, mugs, assiettes, .... je recherche donc une imprimante à sublimation et celle que tu as fait partie des modèles que j'envisage de me procurer. peux tu me dire si les tirages effectués par ta Hiti p510Ssont à la hauteur de tes espérances.

Merci

« Réponse #7 le: 16 Sep, 2013, 09:31:34 am »
salut tahitipearls,

je suis entrain de m'orienter vers la création d'une boutique de souvenirs, dans laquelle je souhaite proposer des impressions "express" sur différents supports, mugs, assiettes, .... je recherche donc une imprimante à sublimation et celle que tu as fait partie des modèles que j'envisage de me procurer. peux tu me dire si les tirages effectués par ta Hiti p510Ssont à la hauteur de tes espérances.

Merci

Bonjour,
ce type d'imprimante n'est pas adaptée à l'utilisation que tu veux en faire.

Pour l’impression sur mug et autres supports tu auras besoin au moins d’une presse à mug et ensuite d’une presse à plat pour le reste.
Ensuite tu prends une imprimante traditionnelle dans laquelle tu colles de l’encre spécifique pour la sublimation.
Enfin une fois que tu auras chargé tes fichiers, il te faudra les passer dans une moulinette pour les imprimer en miroir, histoire que quand tu imprimeras, l’impression sur ton support soit dans le bon sens.
Peso, nous avons opter pour une imprimante, Epson 4450. Tu peux mettre 4 cartouche RVB + Noir.
http://www.promattex.com/imprimante-jet-encre/epson-pro/epson-4450-sublimation.php

Tu peux mettre un rouleau, ça coûte moins cher en terme de coût de papier transfert.
Ensuite tu devras calibrer ton imprimante, ça prend quelques temps et ça coûte un peu en essais, même avec les profils ICC fournis par le fournisseur de support à sublimer, tu auras des ajustements à faire.

Tu peux aller te renseigner au salon Viscom tu y verras pas mal de trucs intéressants.

*

phil33480

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Sep, 2013, 10:03:11 am »
Bonjour et merci à toi tahitipearls,
Quand ont dit que le net est formidable ... en voilà la preuve !!! une réponse claire, nette, précise et surtout TRÈS Utile.
Concernant le Viscom 2013, oui je m'y rends car en effet je vais y trouver foule d'infos et être au cœur du sujet.
Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

*

phil33480

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Sep, 2013, 10:17:58 am »
OUPS !!!!!! la boulette ...  ;/ :-X, mon message de remerciement s'adresse à toi Vince_51.

Publicité