Pourquoi une imprimante à sublimation thermique ? Pour faire des transferts ?
Parce que, pour le coût, imprimante + consommables, c'est équivalent. Avec un gros inconvénient pour la sublimation : la mauvaise qualité du rendu des noirs : CMJ sans N.
Bonjour,
pas franchement d'accord avec toi, nous avons une imprimante, équipée avec des cartouches pour la sublimation et bien une cartouche N.
L'imprimante est une EPSON STYLUS PRO 4450 et je peux t'assurer que les noirs sont bien profonds.
Bon maintenant ça dépend aussi de l’utilisation, si c’est pour de l’impression directe sur papier photo lors d’un évènement, j’ai déjà participé en qualité d’invité à une paire d’évènement où le photographe de la soirée shootait tous les couples en arrivant à la soirée et donnait les photos en fin de soirée (je pense que l’organisateur, une grande maison de Champagne payait les tirages).
La logistique était la suivante,
Le photographe était équipé avec un reflex et un 24-70, un pocket wizzard, un flash dans une boite à lumière en hauteur.
Un décor, le même pour tous le monde.
Le photographe shootait tous les invités à leur arrivée dans la soirée, il leur donnait un ticket.
En back stage, une paire de petites mains (ce n’est pas péjoratif du tout), qui traitaient les photos au fur et à mesure qu’elles arrivaient et qui les imprimaient.
Photos format A5, deux imprimantes dédiées à ce format à priori d’après ce que j’ai pu constater.
On devait être entre 300 et 400 personnes.
Enfin lorsque l’on quittait la soirée, en donnant notre ticket d’entrée, on nous fournissait la photo dans une belle petite pochette logotée aux couleurs de la maison de Champagne.
La photo que nous avons eu est de bonne qualité et tient bien dans le temps, je n’ai pas constaté de problème sur les noirs ni ailleurs d’ailleurs.