Bonjours à tous.
Je cherche un second boîtier pour amener avec moi à l'étranger pendant quelques mois où je vais vivre dans des conditions plutôt rustiques.
Je précise tout de même que je serai en afrique, en pleine saison sèche, et que la lumière ne sera pas une gros problème

.
Par rapport à mon budget, je partais initialement sur un Nikon D200, ou D80 mais j'en arrive aujourd'hui à me poser quelques questions.
Premièrement, je part dans 2, donc pour les 2 boîtiers cités, se sera en fonction des aléas de l'occasion.
Je vois d'un autre côté, des hybrides aux performances de plus en plus honorables, et une compacité intéressante pour ce déplacement.
Après lecture de plusieurs tests et en avoir approché quelques-uns, l'ergonomie fait souvent défaut sur les modèles d'entrée de gamme.
J'ai tout de même un faible pour le Samsung NX1000. Pour 299€ il offre :
- un capteur aps-c
- une ergonomie sympa avec la molette arrière
- un bon prix
- une gestion de la sensibilité plutôt correct pour la gamme.
- On pourrait y adapter des optiques Nikon via une bague ? (j'en ai trouvé sur le net...mais je sais pas ce que ça vaut).
Qu'en pensez-vous ? Que pouvez-vous me conseiller ? Quelqu'un pour vanter les qualités d'un Nikon 1 ? Le choix d'un reflex un peu ancien est à préférer ?
Merci d'avance.