Publicité

*

pouk

• Invité
les bases de la photo
« le: 18 Août, 2007, 19:11:58 pm »
Bon alors je profite de ce post pour realiser une sommaire presentation et surtout demander des conseil de base.
Bref  prevoyant un voyges de longue duree en thaylande et ayant des amis pratiquant avec ferveur la fotos je me suis mis dans l'idee de m'equiper quelque peu pour partir.
JE me suis renseignes pas mal et deux mois plus tard j'etait le nouveau proprietaire d'un D70 d'occaz avec un 28-80 et un 70-300.
Ceci constitu un mon premier numerique, deux mon premier reflex, et mon experience en photo se resume a environ 10 pelliculles 24x36 en appareil tout auto....
Bon je me suis renseigne j'ai pose deux trois question aux personne de mon entourage qui savaient faire de la photo autrement que en point and shoot et roule ma poule mes premiers Go de photos etaient la
Ensuite (deux mois plus tard ) j'ai investi dans un objectif un peu plus grand angle et plebicite pour sa qualite a savoir le 18-70 DX. Bref je suis parti j'ai goute a la foto , j'ai choppe le virus et maintenant je souhaite un peu plus approfondir.
J'ai commence a regarder sur le net a recuperer des conseil a droite a gauche et j'ai fini ma course sur Nikonpassion.

Bon apres deux mois de pratique de voyage je me suis fait une habitude sur le tas mais je manque cruelement de bases.
Alors bon j'ai pas trop de sous ( je suis encore etudiant ....)mais bon je souhaite investir encor un peu dans le matos avec l'achat d'un 50 mm grande ouverture pour le portrait et d'un flash ( SB-600 ), aller c'est ma banquiere qui va etre contente ....
Et puis je me suis dis que plutot d'investir dans un 50f1.4D j'allais me "contenter" d'un 50f1.8D ( je souhaite passer sur une focale fixe pour m'enlever la possiblite de faire mumuse avec le zoom et du coup de devoir plus penser a ce que je veu prendre que a chercher a zoomer dans tous les sens) et que la difference de prix j'allais plutot la mettre dans du bouquin histoire de me faire les bases et surtout d'utiliser enfin comme il se doit mon D70.

Bon ce que je cherche en premier lieu c'est un bouquin sur les bases de la photos, ja'i lu quelques fil a ce sujet mais quel bouquin me conseilez vous pour aprendre la bases de la photo. J'entend par la base la bonne utilisation des arriere plan, les techniques de bases pour de la photo fixe, de l'inanime, du mouvant, du paysage .... bref de quoi donenr un peu de relief a mes fotos bien souvent trops plattes et de la couleur a mes cliches tout palo ...

Bon ensuite un bouquin sur le D70 , parceque je ne possede pas le manuel  et que la lecture sur ecran est tresfastidieuse ...je sais il y a celui de Tauleigne, introuvable en neuf comme en ocaz idem pour celui parlant du 70's, j'ai entendu parler du guide pro du D70's qui apparament est tres complet mais aussi tres complique , trop ???
ENfin je cherhce aussi un peu de doc sur le flash parceque quit a mettre un mois de bourse (merci l'etat francais ) dans un bidule, autant que je sache bien m'en servir... pareil la j'ai entendu parler du bouquin le systeme flash Nikon est ce que ce n'est pas trop complet pour moi simple amateur.
Bon milles escuse pour l'orthographe et l'abscence d'accents ( je suis encore en thaylande et ici les claviers n'ont pas les accents...)
et surtout merci pour votre aide....
bonne foto, cordialement POuk
PS : il est possible que ce post ne soit pas dans la bonne categorie, je m'en escuse par avance aupres des modos

Publicité

FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

katttau

• Invité
les bases de la photo
« Réponse #2 le: 19 Août, 2007, 00:42:39 am »
Et moi qui croyait que j'étais bavarde ;)
Bonjour Pouk,
si j'ai tout bien compris : D70+28-80+18-70+70-300 + prévision achat 50mm 1,8D (j'opterai plutot pour le 1,4 pour des avantages évidents), eh bien je crois que tu as tout ce qu'il faut et même plus pour bien débuter dans ta nouvelle vie de photographe amateur, il n'y a plus qu'à commencer à tout explorer avant de penser déjà à l'achat d'un autre objectif à focale fixe ;)
Bonnes photos en Thailande :)

les bases de la photo
« Réponse #3 le: 19 Août, 2007, 12:55:29 pm »
Citation de: pouk
j'ai entendu parler du guide pro du D70's qui apparament est tres complet mais aussi tres complique , trop ???
Très bon bouquin qui détaille l'utilisation du D70 mais donne aussi de nombreux conseils pratiques sur les bases de la photo. Absolument pas compliqué, au contraire, c'est rare de trouver des livres aussi clairs.

Publicité