Bonjour,
J'utilise cette "méthode" depuis longtemps et n'ai jamais eu le moindre problème !
Je rembobine le film avec l'oreille collée sur le boîtier, on perçois alors très bien le bruit que fait l'amorce losqu'elle se décroche de l'axe d'entrainement, là je m'arrête de rembobiner et j'ouvre le boîtier. ( Ah oui j'oubliais, j'ai un boîtier "à main", sans moteur ! )
Je marque alors au feutre noir sur l'amorce côté émulsion le nombre de vues prises plus une, et lorsque que je remets la bobine dans le boîtier je passe une vue de plus, par sécurité.
Pour repasser les clichés déjà pris, je mets le boîtier au 1000 ème, ferme le caillou au maximun, et passe les vues prises en déclanchant avec le caillou fermement "collé" sur mon ventre.
...Ne pas oublier de rerégler la sensibilité du film sur la cellule en remettant le film initial.
(Le seul problème qui puisse se poser est qu'au moment du rembobinage initial le film "n'échappe" et se rembobine totalement, là il faut juste ressortir l'amorce.)
... Et hop ! C'est simple et ça fonctionne très bien comme ça depuis des lustres.
Cordialement.