Publicité

*

samshay

  • Invité
Bonjour,

 Je possède le Nikkon D3200 et et l'objectif af-s nikkor 55-300mm f/4.5-5.6g ED VR. L'objectif marche très bien en mode manuel "M". Mais quand je passe en mode auto "A" pour passer en autofocus, l'autofocus automatique ne marche pas. Pourtant je suis bien en mode auto également sur l'appareil photo.

Je précise qu'avec un autre objectif l'autofocus marche très bien..  Est-ce une incompatibilité ou bien l'objectif ne marche pas ? 

Selon le document de Nikon, il sont apparemment compatible :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/19071

Merci de votre aide.

Publicité

Salut,

Effectivement il est parfaitement compatible avec ton D3200 .

Essaye de nettoyer les contacts de ton objectif.

*

arbroc

  • Invité
Bonjour, vérifie quand même que par défaut ton boîtier n'est pas paramétré en mode AF-A (AF automatique), mais bien en AF-S.
« Modifié: 09 Sep, 2013, 03:17:21 am par arbroc »

*

samshay

  • Invité
Merci de votre aide.
J'ai nettoyé les contacts et bien positionné mon boitier en AF-S mais rien :(
Je précise également j'ai essayé avec un sujet de près, de loin, bien éclairé.

Ça sent le retour SAV.

L'autofocus peut refuser de fonctionner dans certaines conditions, en faible lumière ou sur un sujet uni, sans contrastes.

Avant le SAV, fais un essai à l'extérieur en plein jour, sur un sujet complexe (végétation, rue passante...). Fais également un essai en Live View.

Si tu n'entends pas au moins le moteur AF rechercher le point lorsque tu vises des sujets proches puis lointains, c'est qu'il y a un problème électrique, soit les contacts comme dit plus haut, soit un problème matériel plus sérieux, moteur ou nappe de fils conducteurs endommagés.

*

samshay

  • Invité
Je n'entends pas ce petit moteur aussi bien en lifeview que en normal (toujours avec le mode AF-S).
En LifeView, la photo se prends par contre, car en mode normal il ne prends rien car il n'arrive pas à faire le focus je pense (car pas de moteur).
Mais bien sur, la photo est floue.

*

samshay

  • Invité
Pour la fin de l'histoire, vu que c'était un achat en ligne, je l'ai renvoyé au vendeur pour remboursement.
Merci de votre aide en tout cas.

Publicité