Publicité

*

Weizu

• Invité
Nikon D600; coup de gueule !
« le: 13 Sep, 2013, 02:20:56 am »
Bonjour à toutes et à tous,
Alors, j'ai fait l’acquisition du Nikon d600 le 30 Aoûte 2013
J'en suis très content, mais je ne sais pas pour quelles raisons j'ai une qualité d'image totalement POURRIE !
Je me suis tout d'abord questionné sur mes réglages donc j'ai passé le jouet en mode Full Auto.. et là, à ma plus grande surprise, une qualité encore plus pourrie avec des traits verts fluo (???) qui traverse mon image, sans compter ces fameuses taches sur le capteur...
Je suis le seul à qui ça arrive ?
*** J'ai à peu près 1000 clics
J'espère juste que c'est un défaut de fabrication
Qu'en pensez vous ?

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Sep, 2013, 04:33:32 am »
Salut, peux-tu mettre une photo en ligne sur un site de téléchargement pour avoir l'exif (surtout la sensibilité ISO et écarter le banding) ? Si tu as tout vérifié et que tes réglages te semblent corrects (auto iso désactivé, par exemple), retourne voir ton vendeur pour faire marcher la garantie. Au mieux, un nettoyage du capteur, au pire (quoique) un échange.

« Réponse #2 le: 13 Sep, 2013, 08:30:07 am »
Bonjour,
pour les tâches, ben c'est une constante du D600, donc à priori tu as acheté en connaissance de causes par rapport à ce risque, donc à par aller faire nettoyer ton capteur par ton revendeur, je ne vois pas d'autre solutions.
Pour ce qui est des lignes vertes, c'est vrai que ça fait dégueu.
Cela pourrait venir de ta carte mémoire, as-tu essayé avec une autre carte.
Est-ce que tu as ce phénomène en raw et en jpg ?
As-tu fais des photos avec le capteur exposé directement aux rayons du soleil ?
Vérifie aussi sur shoot-num que ton appareil à bien env. 1000 déclanchements (ce que tu as fait) et que tu ne t'es pas fait refourgué un appareil reconditionné
En tout état de cause cela ne devrait pas se produire avec un appareil neuf, j’ai eu ce type de lignes vertes sur un ancien compact Fuji, c’était les prémices de la mort du capteur

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Sep, 2013, 09:15:00 am »
Bonjour

Dans c'est cas là, moi je dis, qu'il n'y a pas 36 questions à se poser.
Tu vas voir ton revendeur avec ton appareil et tes photos pourris et tu vois avec lui (il est là pour ça .. si tu as pris, bien sur, "la peine" de choisir un "bon" revendeur).
Si c'est un problème de réglage il devrait le voir, si c'est plus grave il faut négocier un échange standard (surtout si ton appareil à que qqls semaines c'est jouable)

C'est frustrant d'avoir un soucis au déballage, mais ce sont des choses qui arrivent et les garantis sont là pour ça, donc il faut pas "s'énerver" et s'inquiéter tout va rentrer dans l'ordre  ;)
(Perso j'ai eu un soucis au démarrage de mon D800 récupéré le samedi soir, un mail le dimanche à mon revendeur qui m'a dis de passer le lundi et en une 1/2h le pb c'est réglé avec un échange standard)

*

Weizu

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Sep, 2013, 17:45:29 pm »
"KarlDeGol": Voici une photo prise à 25 000 ISO, certes j'ai abusé sur la montée mais cela n’explique pas ces traces degueux !
"Vice_51": a part avoir pris 2 couchers de soleil, non

Quoi qu'il en soit je suis allé chez mon revendeur, il me  le confisque pour deux semaines, si le problème persiste encore, je pense me séparer de Nikon et partir chez Canon..
Je vous tiendrai au courant de mon choix
Merci tout même

« Réponse #5 le: 13 Sep, 2013, 18:09:06 pm »
L'extrême sensibilité à laquelle tu as pris cette photo justifie probablement les bandes vertes, même si je ne peux te l'assurer. Dans le doute, tu fais bien de rendre ton appareil au vendeur pour vérification et nettoyage du capteur. Pour le coucher du soleil, prends les précautions d'usage avec tout système optique dirigé vers notre astre chéri.

« Réponse #6 le: 13 Sep, 2013, 18:16:50 pm »
Quoi qu'il en soit je suis allé chez mon revendeur, il me  si le problème persiste encore, je pense me séparer de Nikon et partir chez Canon..
Je vous tiendrai au courant de mon choix

Salut,

Pense-tu sérieusement que Canon, Sony ou autre fait mieux  :hue:

Il s'agit certes d'un problème de boîtier ou de carte, mais ce n'est pas en changeant de crémerie que ce sera mieux  ;/

C'est à ton revendeur de réagir  :mad: Le souci serait arrivé avec une autre marque, il aurait agit de la même manière, donc tu serais passé de Canon à Nikon, par exemple, fâché contre Canon, qui n'y peux peu pas plus que Nikon si le revendeur ne fais pas un effort  >:D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Sep, 2013, 09:52:06 am »
Change de carte et y'aura, normalement, plus de bandes vertes ;)

GreG

*

valere

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Sep, 2013, 11:05:23 am »
Si ce n'est pas la carte mémoire cela ressemble bien à un problème qui mérite l'échange la réparation... et effectivement la garantie existe pour ce genre de problème finalement assez rare.

Même à 25600 ISO cela me paraît anormal... mes images avec le D600 n'ont jamais eu ce genre d'artefact vert même à ces sensibilités extrêmes....

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 14 Sep, 2013, 11:34:25 am »
Quoi qu'il en soit je suis allé chez mon revendeur, il me  le confisque pour deux semaines, si le problème persiste encore, je pense me séparer de Nikon et partir chez Canon..
Tu peux aussi demander l'échange du boîtier au revendeur, ça paraît plus cohérent comme démarche non ?

« Réponse #10 le: 14 Sep, 2013, 12:19:11 pm »
Tu peux aussi demander l'échange du boîtier au revendeur, ça paraît plus cohérent comme démarche non ?
Personnellement ce serait la première chose que je ferai, bien avant de venir sur un forum, qui ne pourra rien faire!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #11 le: 14 Sep, 2013, 15:45:54 pm »
Je crois que sa demande de renseignements était un tour de chauffe pour collecter des arguments convaincants et ensuite passer chez son vendeur pour demander réparation. Ca, ce forum sait le faire et tu y a bien contribué, stratojs.  :)

« Réponse #12 le: 14 Sep, 2013, 18:38:26 pm »
Les traces blanches sur la pastèque ne me semblent pas normales non plus !!!
Amène la aussi chez ton revendeur !!!!! :lol:
Bon je sais....j'me casse  ;)
Marc.

Publicité