Publicité

*

pierrelelyonnais

• Invité
UGA Tokina
« le: 27 Août, 2013, 20:02:24 pm »
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en recherche d'un UGA. Les Tokina semblent avoir bonne presse donc je me dis pourquoi pas!?
Cependant, quelques soucis se présentent à moi.
D'une part, les propositions d'occasions sont peu nombreuses et plutôt cher je trouve.
D'autre part, le 12-24 neuf est plutôt cher et le 12-28 a été présenté il y a déjà longtemps sans réellement sortir (une habitude chez tokina je crois...).
Alors, que faire?

Publicité

*

pierrelelyonnais

• Invité
UGA Tokina
« Réponse #1 le: 27 Août, 2013, 21:21:48 pm »
JE me pose aussi la question sur un tokina 11-16 2.8 qui a l'air top mais c'est encore plus cher

*

pierrelelyonnais

• Invité
UGA Tokina
« Réponse #2 le: 27 Août, 2013, 22:02:28 pm »
Pourquoi tu veux t'en séparer?

*

Julienphoto

• Invité
UGA Tokina
« Réponse #3 le: 29 Août, 2013, 10:32:24 am »
Salut!

J'ai le Tokina 11-16 mm. Il est vraiment cool. Super bon piqué et l'ouverture à 2,8 c'est du bonheur.
J'avais pas mal hésité avec le Nikon 10-24 et un autre dont je me rappelle plus. Mais je suis vraiment pas déçu par ce Tokina.

Certes, un peu plus cher mais ça vaut le coup. Pour ma part j'ai la version DX I. De ce que j'avais lu, la différence avec le DX II est l'AF auto. Si ton Nikon gère l'AF auto, pas besoin du DX II.

Julien

*

pierrelelyonnais

• Invité
UGA Tokina
« Réponse #4 le: 29 Août, 2013, 18:28:45 pm »
Salut!

J'ai le Tokina 11-16 mm. Il est vraiment cool. Super bon piqué et l'ouverture à 2,8 c'est du bonheur.
J'avais pas mal hésité avec le Nikon 10-24 et un autre dont je me rappelle plus. Mais je suis vraiment pas déçu par ce Tokina.

Certes, un peu plus cher mais ça vaut le coup. Pour ma part j'ai la version DX I. De ce que j'avais lu, la différence avec le DX II est l'AF auto. Si ton Nikon gère l'AF auto, pas besoin du DX II.

Julien

J'adorerai mais le problème c'est le budget et pour l'instant je ne l'ai pas pour ca

*

Julienphoto

• Invité
UGA Tokina
« Réponse #5 le: 30 Août, 2013, 07:53:05 am »
J'avais lu un peu vite le sujet. Un peu chéro c'est clair et puis d'occas c'est rare. Je l'ai vu une fois sur le "bon coin".
Avec la version DX II, y a peut être moyen que le marché d'occas s'ouvre un peu. Et puis Tokina commence à être de plus en plus connu et distribué en France.
Si j'étais toi j'attendrai un peu, soit pour avoir plus d'argent, soit pour le trouver d'occas.

Publicité