Publicité

Question sur SB 910
« le: 09 Août, 2013, 22:13:00 pm »
Bonsoir a tous,

j'ai acheté il y a un mois une flash Nikon SB 910. Je précise au passage que je suis un peu casse pieds lors de mes achats pour les vendeurs.

Je m'explique, je suis souvent "victime" du seul appareil en rayon qui a un dysfonctionnement, ce pourquoi je chipote toujours un peu...

Donc, ma question est la suivante, lorsque que je manipule mon flash ou le secoue légèrement (je sais ce n'est pas vraiment son utilité), j'entends un petit "clip clip" dedans, CAD une petit truc qui bouge à l'intérieur. Est-ce normal? D'autre part, lorsqu'il est fixé sur mon appareil il n'est pas fixe tel une vis serrée a fond. Ce dernier point m'inquiète beaucoup moins.

Dernière précision, je suis très minutieux. Vous connaissez Adrien MONK? Et bien, je suis un peu devenu comme cela... (sans le coté observation et déduction, que le calvaires des toc...) Donc il n'a pas pris de coup, n'est pas tombé, rien. Il a fait housse, appareil, appareil, housse une dizaine de fois avec un petit coup de chiffon à chaque fois.

Merci pour votre ou vos réponses!

PS : c'est mon premier flash du genre!  ;D

Publicité

*

Hors ligne Sini

Question sur SB 910
« Réponse #1 le: 09 Août, 2013, 23:08:13 pm »
Bonsoir,

le flash dispose d'un mécanisme de zoom qui fait qu'il y a des pièces mobiles dans la tête du flash, de petits bruits sont normaux tant que ce ne sont pas des pièces qui se baladent dans l'intérieur du boîtier :D

Pour la fixation, il n'y a pas de vis mais un verrouillage par picots qui descendent pour se fixer dans les encoches du hot shoe

C'est n'est pas mal d'être soigneux mais bon, il ne faut pas que cela gâche le plaisir de photographier :D   Je suis aussi soigneux mais pas comme Monk  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Question sur SB 910
« Réponse #2 le: 16 Août, 2013, 19:46:58 pm »
Bonsoir,

merci pour votre réponse et désolé pour la mienne un peu tardive. Mais les vacances m'éloignent un peu d'internet!

Bon, je bais tacher d'être un peu moi précautionneux!

En tout cas ce flash fait des merveilles!

Bonne soirée!

Publicité